Cessons de démotiver les élèves ; 20 clés pour favoriser l'apprentissage (3e édition)

À propos

Cet ouvrage est porteur d'un projet : permettre aux  élèves de se remotiver pour l'apprentissage. Pour ce  faire, il s'appuie sur des notions neurobiologiques et  en illustre la mise en application au quotidien. Les  élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir d'apprendre  pour lequel le cerveau humain est conçu.
Les enseignants, quant à eux, bénéficieront du  projet pour :
o travailler ensemble, tout en se remettant en question  ;
o se montrer vulnérables, tout en développant une  plus grande sécurité de base ;
o réinventer leur métier, tout en se rapprochant des  valeurs à l'origine de leur vocation.



Rayons : Parascolaire > Pédagogie > Didactique / Pédagogie > Essais / Réflexions / Ecrits sur la pédagogie

  • EAN

    9782100818402

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Daniel Favre

Daniel FAVRE est Professeur des Universités en Sciences de l'Éducation à l'IUFM - Université Montpellier 2. Il est Docteur d'État en Neurosciences et Docteur en Sciences de l'éducation. Il dirige une équipe de recherche intitulée « Didactique et Socialisation ». Ses thèmes de recherche sont : l'apprentissage de la pensée non dogmatique ; l'interaction entre émotion et cognition ; les liens entre échec et violence scolaires ; la construction des savoirs ; le statut du sujet apprenant et l'éducation à la responsabilité.
Ouvrages
Favre D. (2007) Transformer la violence des élèves. Cerveau, motivations et apprentissage. Dunod – Paris.
Favre D. (2010a) Cessons de démotiver les élèves: 18 clés pour favoriser l'apprentissage. Dunod – Paris.
Favre D. et C. (1990) Naissance du Ive type : Une approche transdisciplinaire de l'évolution humaine. Le Souffle d'Or – Barret /
Méouge.
Il vit à Saint Gély du Fesc près de Montpellier (34).

empty