« L'Ordre du jour »
Hadès, âgé de 34 ans, est l'un des astrologues européens les plus connus. Le public a pu lire ses prévisions dans l'Almanach Hachette, des journaux français et étranger, etc. Il a prévu l'assassinat de J.-F Kennedy, l'élection des deux derniers Papes, etc.
Sa rencontre avec l'astrologie date de l'Extrême-Orient, où il fut correspondant de guerre à vingt ans. C'est en Orient qu'il commença l'étude des grands textes astrologiques anciens. Sait-on qu'en Chine, le Yi-King, basé sur les cycles, le fameux oracle du Livre des Mutations, eut pour client Mao Tsé-toung lui-même, qui ne déclencha la guerre de Corée qu'après consultation des astrologues chinois ?
Hadès a été consulté par une foule de gens célèbres, depuis Jean Cocteau jusqu'à tel auteur de romans d'espionnage à qui il prédit sa renommée mondiale. Des femmes, des universitaires, des écrivains, des vedettes, des médecins, des chirurgiens lui ont demandé leur thème astrologique. Il ne croit pas à la voyance (qu'il assimile à un charlatanisme inconscient... ou conscient) mais à l'astrologie traditionnelle, pratiquée autrefois par Morin de Villefranche, Cardan, Kepler, Goethe, et dont on retrouve l'écho dans la vie de tous les grands de ce monde. L'astrologie, pour lui, est fondée sur des lois célestes, dont la rigueur et l'exactitude nous ont valu ce qui approche, de plus près, la perfection formelle : les mathématiques. Elle est basée sur l'heure, la date, et le lieu de naissance.
Dans ce livre, écrit pour tous, à la demande de sa clientèle, Hadès étudie notre destin. D'après lui, une civilisation va mourir, une autre va naître. Moeurs, lois, vie, pays et frontières sont appelés, avant la fin du siècle, à un bouleversement total. Une ère finit et, dans cette pâle lumière crépusculaire, où s'éteignent églises et nations, où roulent pêle-mêle morales et dieux défunts, il nous reste à fixer les yeux sur une aube nouvelle. Quel est le destin de la France, de l'Europe, de la Chine, des USA, de l'URSS. ? Y aura-t-il une nouvelle guerre ? Que signifient les signes du Zodiaque ? Que veulent dire ces mots : Bélier, Taureau, Scorpion ? Quelle réalité recouvrent-ils ? À quel amour, à quelle vie, à quel avenir pouvons-nous prétendre ? Hadès répond ici à toutes ces questions et à bien d'autres.