VOUS N'AURIEZ PAS DÛ VENIR SUR L'ÎLE.
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ ROULER SI VITE.
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ ESSAYER DE CACHER LE CORPS.
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ LEUR DIRE QUE VOUS POUVIEZ LES PROTÉGER.
PERSONNE NE PEUT FUIR INDÉFINIMENT...
« Une mise en scène magistrale, à vous couper le souffle ! » Booklist
« Inoubliable ! » Don Winslow
« Le nouveau thriller palpitant de l'auteur de La Chaîne - un livre si 'entraînant et original', dixit le New York Times, qu'il est immédiatement devenu un best-seller mondial. » Stephen King
VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS.VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS.
Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant.Pour qu'il soit libéré, vous devez enlever l'enfant de quelqu'un d'autre.Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.
VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.
VOUS N'ÊTES PAS LES PREMIERS.
VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS.
« C'est rien de moins que Les Dents de la mer pour les parents. » Don Winslow
Un père en prison, une enfance irlandaise sous le feu des attentats... Michael Forsythe n'a pas vingt ans lorsqu'il doit s'expatrier à New York. Petit criminel irlandais devenu tueur professionnel, il doit lutter pour survivre, car tout ce qui l'entoure - le milieu naturel, les êtres humains - se montre hostile.
Un rythme endiablé, des dialogues qui font mouche, un humour coriace : Adrian McKinty, qui s'est aujourd'hui imposé dans le paysage littéraire anglophone comme un auteur incontournable, proposait déjà aux lecteurs, à ses débuts, l'un des héros les plus mémorables de toute la littérature noire.Par l'auteur du best-seller La Chaîne :Un chef-d'oeuvre. Don Winslow.Cette histoire cauchemardesque est incroyablement originale et dynamique. Elle vous obsédera longtemps. Stephen King.Ce volume contient :À l'automne, je serai peut-être mortLe Fils de la mortRetour de flammes (inédit poche)
Carrickfergus, près de Belfast, septembre 1983, en plein conflit nord-irlandais. L'inspecteur Sean Duffy, l'un des rares catholiques au sein du RUC, la police royale d'Ulster, est radié sur la base de fausses accusations. Au même moment, Dermot McCann, un habile poseur de bombes et ancien camarade de classe de Duffy, s'évade de prison et devient la cible principale des services de renseignement britanniques. Le MI5 extirpe Duffy de sa retraite alcoolisée afin que ce dernier les aide à traquer McCann. Mais pour obtenir des informations sur la cachette du fugitif, l'ex-inspecteur doit d'abord résoudre un meurtre en chambre close. Sa quête va finalement le conduire à Brighton où se trame une tentative d'assassinat sur le Premier Ministre Britannique, Margaret Thatcher.
Sean Duffy sait que le crime parfait n'existe pas. Toutefois, un torse à l'abandon dans une valise n'est pas loin de l'évoquer. Il suffifi t souvent d'un indice infifi me pour faire basculer une enquête... Un tatouage.
Sean Duffy, remis de tentat qu'il a essuyé dans sa dernière affaire, n'a plus qu'à suivre le fifi l rouge, la trace de sang - si ténue soit-elle - qui lie toujours un orps à son meurtrier. Des rues sous haute tension de Belfast à la lande irlandaise, Duffy ne laisse aucune piste au hasard et ne se départit jamais de son sens de l'humour, même dans les moments de plus grand doute...
« Par moments Une terre si froide fait penser à James Ellroy par la précision et l'intensité de la langue. »
The Glasgow Herald1981, Carrickfergus, Irlande du Nord. Le gréviste de la faim Bobby Sands vient de mourir et la région est sous haute tension. C'est dans ce contexte oppressant que le sergent Sean Duffy est appelé d'urgence pour résoudre une étrange enquête : un homme a été retrouvé dans un terrain vague, une main coupée. La victime est un homosexuel notoire. Un mobile suffisant ? Puis une deuxième victime est découverte, présentant les mêmes sévices. Aurait-on affaire au premier serial killer de l'histoire du pays ? Duffy sait toutefois que les apparences sont souvent trompeuses, lui qui incarne un paradoxe en Ulster : il est fl ic et catholique.Adrian McKinty réussit le pari de faire vivre la violence de la guerre civile en même temps qu'il nous entraîne au coeur d'une enquête palpitante, maniée avec un humour noir si cher aux Irlandais.