Alessandra

  • Les plantes sont-elles intelligentes ? Oui, et bien plus que nous ne pourrions l'imaginer, nous répond Stefano Mancuso. Savant de renommée mondiale, fondateur de la neurobiologie végétale, il est le premier à avoir démontré que, comme tous les êtres vivants, les plantes discernent formes et couleurs, mémorisent des données, communiquent. Elles ont une personnalité et développent une forme de vie sociale basée sur l'entraide et l'échange.
    Véritable manifeste écologique, ce livre pionnier, qui a bénéficié d'une reconnaissance internationale, nous plonge dans un incroyable voyage au coeur du monde végétal. Un monde qui, en formant plus de 99 % de la biomasse, s'avère aujourd'hui indispensable pour l'humanité. Car si les plantes peuvent très bien vivre sans nous, nous ne survivrions pas longtemps sans elles !
    À l'heure où l'on recherche d'autres modes de vie, où les ressources naturelles s'épuisent, nous avons tout à apprendre du monde végétal dont dépendent la survie et l'avenir de l'homme. 

  • J'emmerde Cendrillon ! Nouv.

    Un anti-manuel de réussite, pour arriver au sommet même en nageant à contre-courant.
    Le succès est propre à chacun et à la portée de tous. Moi, je me suis beaucoup plantée. Je me suis mariée, j'ai divorcé (deux fois), j'ai fait des bourdes en plein direct, je suis partie au bout du monde et, de coup de bol en coup de blues, j'ai fini par savoir qui j'étais. J'entends souvent dire que ça n'arrive qu'aux autres. J'en vois trop abandonner ou même ne pas essayer. Alors, j'ai eu envie de vous raconter mon chemin, pas tout à fait droit, pas vraiment exemplaire, mais qui peut-être fera écho en vous. Ce livre, je l'ai écrit pour vous parler de la réussite. La mienne, et à travers elle : la vôtre. Bienvenue dans mon grand huit !

  • En 1354 quand Ibn Battûta revient à Fez au Maroc, il rentre d'un périple qui aura duré 29 ans. Un pèlerinage à La Mecque en 1325 a ainsi conduit l'aventurier aux quatre coins du monde, en Afrique, en Espagne, en Inde, des Maldives, jusqu'en Chine. Trop peu connu en France, ce Marco Polo musulman est un des plus grands voyageurs de l'histoire. Né à Tanger, il est même à l'origine de la consécration du récit de voyage en genre littéraire dans le monde musulman au XIVe siècle quand il publie sa "rihla" un mot qui à l'origine signifie "voyage", à l'origine de cette adaptation. En 1998, le journaliste et écrivain marocain Lotfi Akalay avait déjà consacré un livre à l'explorateur, qu'il considère comme "le premier touriste du monde". Il y décortiquait les controverses autour du texte, en révélant les modalités de circulation dans le monde musulman de l'époque. La bande dessinée a ouvert de nouvelles portes à ses ambitions. La mise en abyme du récit original par le dessinateur du point de vue d'Ibn Battûta crée l'illusion d'un carnet de voyage, étape par étape, alternant croquis et planches à l'aquarelle. Un périple tout en lumière qui mêle le réalisme historique et l'onirisme du conte.

  • Au quotidien, nous sommes exposés à des substances chimiques dangereuses pour la santé : elles sont dans les aliments, dans les parfums, dans les savons et surtout dans les produits d'entretien. Mais heureusement, il y existe une alternative écologique à l'usage des produits dits « classiques ».
    Alors munissez-vous de papier journal pour nettoyer vos vitres, de savon de Marseille pour votre linge, de sel pour fixer les couleurs, de citron comme dégraissant, désinfectant et détartrant, de vinaigre blanc comme anti-parasites et anti-moisissures, de bicarbonate de soude pour déboucher les tuyaux et corriger la dureté de l'eau ou encore de cire d'abeille pour nourrir et cirer le bois des meubles. Découvrez également les nombreuses vertus des huiles essentielles pour votre maison.

    En suivant toutes les astuces et recettes green de l'auteure, nettoyez votre maison du sol au plafond avec des produits sains pour vous et pour la nature !

  • 38 élixirs floraux pour soigner tous les maux du quotidien (fatigue, anxiété, colère, inquiétude) au plus petit prix du marché. Timidité, fatigue, peur et inquiétude, colère... Pour chaque émotion négative ou trouble physique, adoptez le bon réflexe " fleurs de Bach ". Mis au point par le Dr Bach, médecin spécialisé en chirurgie et en bactériologie, ces 38 élixirs floraux vous aideront à rééquilibrer vos émotions, à l'origine de nombreuses affections physiques et psychologiques. Privilégiez aux antidépresseurs les fleurs de Bach, des remèdes 100 % naturels ! Dans ce petit livre pratique, découvrez le mode d'emploi des fleurs de Bach. Comment les préparer ? Comment les utiliser ? Quelles sont les précautions à prendre ? Grâce aux descriptions de chaque fleur (indications thérapeutiques, usages, effets) et aux conseils de l'auteur, vous trouverez celles dont vous avez le plus besoin pour un autodiagnostic précis.

  • Comment résister à l'interdit ?
    Je l'ai engagée pour qu'elle redresse ma société, pour ramener Marks Lingerie à la vie.
    Je n'avais pas prévu qu'elle deviendrait mon amie.
    Je n'avais pas prévu de tomber amoureux d'elle.
    La règle numéro un dans les affaires, c'est de ne jamais avoir de relation avec ses employés. Je pense qu'il y en a une autre qui interdit de s'éprendre de sa meilleure amie - qui interdit d'imaginer les courbes de son corps ou la façon dont elle reprendrait son souffle si je baissais sa culotte et descendais la fermeture Éclair de mon pantalon.
    Mais maintenant, je n'en peux plus d'attendre.
    J'ai décidé de jeter les règles aux orties.
    Au diable l'entreprise.
    Au diable notre amitié.
    Au diable mes peurs.

  • Charly est poursuivi par une ombre... Une ombre qui le suit, lui
    susurre des choses et peuple ses cauchemars. Il fait des rêves,
    d'étranges rêves où il voit les autres, des choses... qui ne sont pas
    encore arrivées. Au collège, il ressemble pourtant à un adolescent
    normal, et même ses parents ne semblent rien remarquer. Mais Charly,
    lui se demande s'il ne devient pas fou et si ses pensées influent
    /> vraiment sur l'avenir, un avenir qui semble cependant bien sombre...

  • Lady Whisky

    Joël Alessandra

    Hommage à la grande dame du whisky, voyage en terre écossaise.

  • La famille de Joël Alessandra est originaire d'Italie. Au début du XXe siècle,elle a quitté la misère pour l'Eden que représentait l'Algérie, un morceau de la France où tout était à construire. À l'aune de ce que l'histoire a retenu des `colons', Joël se pose une question légitime. Ses grands-parents étaient-ils des exploiteurs, des racistes, des esclavagistes ? Étaient-ils proches de l'OAS ? Ils ont tout quitté du jour au lendemain, ruminant à jamais une rancoeur profonde et légitime contre ce pays, ses habitants et bien sûr De Gaulle. En 2013, armé de son passeport et d'un visa (et accompagné de l' « indispensable» guide sur place), Joël se rend pour la première fois à Constantine, ville de sa famille. Il est prêt à affronter ses craintes et ses doutes. Ce livre retrace son parcours... semblable à celui de milliers de familles.

  • Qui sont ces gens qui vivent dans les coulisses d'un monument historique, d'une industrie, d'un lieu populaire ? À quoi ressemble un quotidien quand votre open-space concorde avec le parvis de Notre-Dame de Paris ? Qui sont ceux qui font battre le "choeur" de cette vieille dame ? "Dans les coulisses de Notre-Dame", première d'une série de bandes dessinées, toutes placées sous le signe de la découverte et du récit journalistique.

  • Dans le domaine de la violence intrafamiliale où les expériences se situent au-delà du représentable de par la gravité des faits et la sévérité des traumatismes, rigueur et créativité sont indispensables pour pouvoir rester thérapeutiques tant pour les victimes que les agresseurs et leurs proches. Cette clinique de la transgression nécessite d'évaluer précisément la violence, son impact et la capacité des personnes impliquées d'en avoir conscience mais aussi d'instaurer un indispensable travail de réseau qui court toujours le risque d'être clivé.

    Après dix années de pratique clinique auprès d'enfants, d'adolescents, d'adultes, de personnes âgées, de couples et familles, mais aussi de collaborations en réseaux, les auteur.e.s  partagent les outils d'évaluation et d'analyse qu'ils/elles ont développés au sein du centre Les Boréales autour de la maltraitance et des violences conjugales avant et après séparation, de l'attachement, de la psycho-traumatologie et des neurosciences. Ils/elles décrivent le travail thérapeutique mené avec des patient.e.s polytraumatisé.e.s, où l'approche verbale est peu fructueuse, voire contre-productive. Des techniques analogiques mobilisant les ressources du cerveau droit sont illustrées avec de nombreux exemples cliniques et permettent de comprendre combien cette clinique nécessite de la créativité pour aider les patient.e.s à reprendre les rênes de leur vie.

  • Louise, Tu étais la beauté, l'esprit, la grâce incarnés. Et ton jeu était sublime. Pourtant, un seul film, Loulou, aura marqué ta carrière. Hollywood, « l'inhumaine usine à films », t'a très vite blacklistée. Parce que tu en refusais les règles ? Sans doutes... Mais aussi, tu disais de toi-même : « Je suis le poignard de ma propre plaie ». Pourquoi, Louise ?

  • Soulager les maux du quotidien et  améliorer votre bien-être avec les huiles essentielles. Les solutions au naturel pour soulager  les maux les plus courants :  rhume, mal de dos, acné, fatigue...
    Les conseils et précautions d'emploi. Un répertoire des  50 huiles essentielles les plus utiles.
    LA RÉFÉRENCE À PORTÉE DE TOUS.

  • Nos grands-mères avaient toujours à portée de main une boîte de bicarbonate de soude ; produit multi-usage, elles le considéraient comme sûr et très efficace. La précieuse poudre blanche était utilisée pour laver fruits et légumes, on en prenait une dose en cas de digestion difficile ou d´aigreurs d´estomac ; idéal pour nettoyer cuisine et salle de bains ou pour « désinfecter » les vêtements et affaires de bébé, on en mettait aussi un peu dans l´eau de la machine à laver pour combattre le calcaire !
    Dans ce petit livre agréable et instructif, découvrez les incroyables vertus du bicarbonate de soude, incomparable allié pour (presque) tout faire à la maison et remédier aux petits bobos du quotidien. Et puis pourquoi acheter plein de produits différents, la plupart polluants, quand un seul, qui plus est inoffensif pour l´environnement, peut suffire ?
    Peu coûteux, sans danger pour la nature, il était vraiment temps de (re)découvrir les multiples usages du bicarbonate de soude ! À tester sans tarder !
    Conseils, infos et astuces sont ici réunis pour faire de vous des adeptes de cette petite poudre blanche aux bienfaits inestimables !
      Alessandra Moro Buronzo, diplômée en psychologie et en naturopathie, conseillère en fleurs de Bach, est auteur et journaliste.
    Elle a déjà publié plusieurs ouvrages aux éditions Jouvence, dont, À la recherche du pain perdu !, Nettoyez bien, nettoyez écolo !, Les incroyables vertus de l´ortie, Les incroyables vertus du gingembre et Les incroyables vertus du curcuma.

  • L'amour peut-il survivre à un mensonge ? Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes. Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois. Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient. Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !

  • Les salades sont des aliments-santé par excellence ! Sources, entre autres, de fibres, de flavonoïdes, de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments, elles sont aussi vos meilleures armes contre la morosité alimentaire. La très grande diversité d'ingrédients crus ou cuits, les différents assaisonnements et leurs mutiples combinaisons, vous apporteront un choix inépuisable de saveurs et de bienfaits.
    En utilisant en priorité des produits de saison, gorgés de fraîcheur, vous donnerez à votre corps tous les moyens nécessaires à son bon fonctionnement tout en préservant votre ligne. Ce livre vous apportera une multitude d'idées de recettes axées santé et plaisir. Laissez parler vos envies du moment et étonnez-vous chaque jour !

  • Pour essayer de se distraire du souvenir lancinant de son épouse récemment décédée, Tom, un enseignant en arts plastiques dans la quarantaine, accepte un nouveau poste à Djibouti. Là, face au détroit de Bab-El-Mandeb - « la Porte des larmes » - qui a tant fasciné des générations d'artistes de toutes origines, Tom soudain submergé par des ambiances et des sensations nouvelles cesse peu à peu de se cramponner à son chagrin et se laisse happer par cet environnement inédit. Ses interventions bénévoles pour enseigner des rudiments de dessin aux orphelinats locaux et surtout sa rencontre avec Fred, un baroudeur excessif et illuminé installé de longue date à Djibouti, vont achever de le guérir de sa neurasthénie. Rapprochés par leur passion pour les grands écrivains de l'ailleurs comme Henry de Monfreid, le sulfureux vétéran de l'aventure en mer Rouge, ces deux hommes que tout semble opposer sympathisent. Et Tom se laisse convaincre d'accompagner Fred, trafiquant à ses heures, dans l'une de ses sorties pas vraiment légales en mer...

  • Suer en essayant d'éliminer les traces de calcaire, souffrir de brûlures d'estomac, subir les mauvaises odeurs, acheter mille produits pour l'entretien et la santé... STOP !
    Tournez-vous vers votre meilleur allié : le bicarbonate de soude ! Conseils, infos, astuces et même, recettes... Vous ne pourrez bientôt plus vous passer de cette fabuleuse poudre blanche !

  • Vous en avez marre de tous les produits « innovants » que les publicitaires vous vantent ? Produits ménagers, désodorisants, détergents... sans cesse de nouvelles formules « magiques » qui riment avec « chimique » ! Vous rêvez d'une maison saine et écologique ? De produits d'entretien agréables à manipuler, sans danger pour votre santé, celle de vos enfants, sans risque pour vos animaux domestiques, et même pour vos plantes ? Apprenez à utiliser les huiles essentielles pour purifier votre intérieur, le nettoyer et créer une atmosphère chaleureuse et de détente !

  • Le curcuma et le gingembre ont pour point commun leur goût si caractéristique et des vertus médicinales telles, que les scientifiques les placent aujourd'hui sur le devant de la scène.
    Longtemps considéré comme une épice peu noble, le curcuma fait désormais partie des aliments considérés comme protecteurs contre le cancer. Quant au gingembre, nombreux sont ceux aujourd'hui qui le consomment pour ses vertus thérapeutiques, en particulier pour faciliter la digestion.

    Au programme : une mise en lumière de ces deux aliments-santé suivie de recettes de cuisine du quotidien.

  • Est-il possible d'aller vers une équitation plus libre, spontanée et respectueuse du cheval ? Une leçon de vie et d'équitation auprès du « chuchoteur » italien Renato Riccardi.

    Envoyée en reportage au centre équestre Silverado dans les Alpes italiennes, la journaliste Alessandra Buronzo y rencontre Renato Riccardi, un «chuchoteur» qui a acquis l'essentiel de sa connaissance subtile des chevaux et des lois de la nature auprès des Indiens d'Amérique.
    Sa pratique équestre consciente, instinctive, non-violente, intègre un travail sur soi, une écoute attentive de la nature, une relation harmonieuse avec le cheval et invite à grandir en humanité.

  • Fini le temps où la soupe était considérée comme l'unique plat des pauvres. On la retrouve aujourd'hui en vedette dans les bistrots, à la maison, chez les grands chefs et elle est surtout vivement recommandée par les médecins et nutritionnistes. Bref, la soupe rime désormais avec convivialité, gourmandise et santé !

    Vous trouverez dans cet ouvrage des soupes pour tous les goûts et leurs vertus associées : à base de légumes, de viande, de poisson, à partir de légumineuses, de riz ou de pâtes, avec le parfum des épices et des herbes aromatiques... et même des soupes à base de fruits!

  • Votre consultation à domicile par une naturopathe !


     

    Vous vous sentez fatigué, même après une bonne nuit de sommeil ? Vous aimeriez retrouver de l'énergie et savoir quels réflexes adopter pour améliorer votre santé physique et mentale ?

     

    La naturopathie vous aidera à retrouver votre force vitale. Dans ce livre très pratique et accessible même aux novices, Alessandra Moro Buronzo vous confie tous ses secrets de naturopathe. Vous découvrirez comment améliorer votre hygiène de vie, quels aliments et quelles plantes privilégier pour une santé optimale, les meilleures cures à suivre et à quel moment, et comment bien éliminer pour être au top de votre forme. Grâce aux fiches pratiques truffées de conseils de pro, vous allez préserver votre bien-être et retrouver votre vitalité. Prendre soin de vous n'a jamais été aussi simple !

empty