Cédric Ghorbani

  • Enfin parents t.1

    Cédric Ghorbani

    • Bamboo
    • 28 Février 2018

    L'arrivée d'un bébé dans un couple bouleverse tout. Absolument tout !
    Les nuits ne sont plus les mêmes. Elles sont beaucoup plus courtes.
    Et les jours sont de plus en plus longs. Mais finalement, ça n'est
    pas grand-chose devant la satisfaction de voir son bébé grandir,
    faire ses premiers pas et dire « Papa » pour la première fois. À
    moins qu'il ne confonde encore les « pa » et les « ca ».  Entre
    tracas du quotidien et questions existentielles, Manu et Sophie
    apprennent le seul job pour lequel il n'existe aucune formation :
    celui de parents !

  • Après Les Blondes, Gaby vous convie à la cour des Cancres où règne le culte de la paresse : pour eux, le travail, c'est sacré, mieux vaut ne pas y toucher ! La cloche retentit : c'est le premier jour d'école ! Au programme : cours de français, d'anglais,

  • L'archéologie, c'est pas compliqué ! Il n'y a qu'à creuser. Tout le
    monde n'est pas Indiana Jones, archéologue en quête de l'ultime
    relique ou artefact qui sauvera le monde ou livrera le secret de
    l'Atlantide... Alors si vous avez cette vision épique de
    l'archéologie, il va falloir réviser vos standards. Non pas que la
    réalité soit moins sexy ! Attirante, passionnée, envoutante, la «
    vraie » archéologie peut l'être tout autant. Loin des budgets
    pharaoniques de chantiers qui ne le sont pas moins, cet album vous
    fait pénétrer ce fabuleux métier où on découvre le passé et la grande
    aventure... un pinceau à épousseter à la main.

  • La conclusion de cette série jeunesse mêlant magie, action et dragons. Au Collège Invisible, quand Guillaume a un malaise, ça ne présage jamais rien de bon... Il ne se souvient plus de rien. Ses derniers souvenirs remontent à 10 ans. Juste avant la Grande Catastrophe avec des majuscules partout. Guillaume réussira-t-il à résoudre ce mystère ? Et pourquoi tient-il absolument à devenir professeur de magie ? Lui, qui est tout de même le pire des cancres ?

  • Une série jeunesse vraiment... magique !

    Mais que se passe t-il avec Capucine ? Elle bave, elle a mal aux genoux et elle a des bouffées de chaleur. Serait-elle la cible d'une attaque magique ? Ou alors, plus globalement le Collège invisible ? Une seule solution pour le savoir, remonter la piste de cette attaque et enquêter au plus près... sauf que le plus près, c'est le XVème. Arrondissement ? Non, siècle... l'an de grâce 1451 exactement... Une nouvelle aventure de Guillaume, de Dragounet et de ses copains qui vous entraînera dans un autre âge assez moyen, surtout pour les magiciens et autres sorciers qui finissent souvent au poteau feu...

  • Guillaume, un préadolescent normal s'il n'était pas magicien. Ou plutôt élève magicien, au Collège invisible. Une série jeunesse vraiment... magique !

    Si Guillaume et Thomas trouvaient un trésor ? Ils pourraient s'acheter ce qu'ils veulent ! Faire des cadeaux à leurs amis ! Arrêter de travailler leur magie au Collège invisible ! Enfin, vraiment arrêter de travailler leur magie... Mais si Guillaume et Thomas le trouvaient, vous pensez vraiment que ce serait le trésor dont ils rêvent et que tout se passerait comme prévu ?

  • Guillaume trouve par hasard une épée dans une poubelle et se dit que ça ferait un bon accessoire pour son Cosplay des Légendaires. Il ne croit pas si bien dire puisqu'il s'agit d'Excalibur et qu'en la retirant il devient de fait le Roi Arthur de la légende. Mais qui dit Excalibur dit Chevaliers de la Table Ronde et Quête du Graal ! Et mieux vaut que tout le Collège Invisible s'y mette s'ils veulent le trouver avant leurs adversaires, car le Graal attise les convoitises (et les allitérations). Et ce n'est pas comme s'ils faisaient tout à fait confiance aux talents de Guillaume... mais cette fois, ils vont avoir une bonne raison de l'appeler Arthur.

  • "VOUS N'AIMEZ PAS L'ÉCOLE ? REJOIGNEZ GUILLAUME DANS LE MONDE DE LA MAGIE !Guillaume et ses amis du Collège Invisible ont sauvé le monde. Mais visiblement, quelque chose ne s'est pas déroulé comme prévu. Le monde du Collège Invisible n'existe plus. Tout a changé et en mal. Des tyrans diaboliques règnent à présent d'une main de fer et ont asservi tous les peuples de la Planète, qu'ils soient magiques ou non.Seul Guillaume, l'ultime espoir du monde libre, leur a échappé, caché par les derniers résistants. Mais combien de temps pourra t-il leur échapper ? Et surtout, Guillaume, ultime espoir, n'est ce pas trop lui en demander ?"

  • "Une série jeunesse plus magique que jamais ! Guillaume et ses camarades du Collège invisible vont voir un spectacle de magie. Un vrai. Enfin, pour eux, c'est un faux, forcément. Et voir ce magicien va déclencher une cascade de péripéties et une plongée dans le passé du Collège qui vont conduire à l'impensable... un des élèves quittera le Collège à la fin de l'aventure ! Mais lequel ? Ce n'est tout de même pas Guillaume ? Avec lui, tout est possible et si ça se trouve, il ne va même pas le faire exprès...".

  • "LE RETOUR EN FORCE D'UNE SÉRIE PALPITANTE ET TOUT PUBLIC !Comme Guillaume, vous n'aimez pas l'école : venez découvrir le monde de la magie dans le Collège Invisible ! Il n'est pas aisé d'y parvenir, il vous faudra un guide pour pénétrer ce monde fantastique où vous pourrez côtoyer des lutins, des trolls, des loups-garous ou des dragons ! Véritable cancre, Guillaume n'excelle pas dans la magie, mais ses erreurs et sa curiosité l'emportent dans les aventures les plus folles et les plus périlleuses. "

  • "DANS LA COUR DES CANCRES, LE CULTE DE LA PARESSE RÈGNE EN MAÎTRE : POUR EUX, LE TRAVAIL, C'EST SACRÉ, MIEUX VAUT NE PAS Y TOUCHER !La cloche retentit: c'est le premier jour d'école! Au programme: cours de français, d'anglais, de maths, de physique et de

  • "LE TRAVAIL, C'EST SACRÉ, MIEUX VAUT NE PAS Y TOUCHER !La cloche retentit : c'est le premier jour d'école ! Au programme : cours de français, d'anglais, de maths, de physique et de chimie... Tous les élèves s'enthousiasment, enfi n presque tous... Excuses, subterfuges et astuces en tous genres, les cancres modèles sortent l'artillerie lourde ! Leur ode à la joie : « Heureux l'élève qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit »... "

empty