Les titres BD sont spécialement conçus pour consolider la lecture.Mila, Noé et leur papa visitent Paris. Dès le début de la balade, Noé trouve des lettres anonymes qui lui sont adressées, et qui mènent le petit groupe vers des lieux incontournables de la capitale : la tour Eiffel, le musée du Louvre, le musée d'histoire naturelle...
Mais qui se cache derrière ces lettres anonymes et où va mener le jeu de piste ?
BD pour les enfants dès 7 ans.
Des Bandes Dessinées spécialement conçues pour consolider la lecture.Mila, Noé et leur papa visitent Paris. Dès le début de la balade, Noé trouve des lettres anonymes qui lui sont adressées, et qui mènent le petit groupe vers des lieux incontournables de la capitale : la tour Eiffel, le musée du Louvre, le musée d'histoire naturelle...
Mais qui se cache derrière ces lettres anonymes et où va mener le jeu de piste ?
BD pour les enfants dès 7 ans.
Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.Une collection pour les enfants qui
débutent dans l'apprentissage de la lecture. Le texte est adapté
pour chaque enfant selon sa progression.
CP niveau 1 : Début d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CPRésumé de l'histoire : Mila, Noé et tous leurs amis se lancent dans une partie de cachecache sardine. Les minutes passent, et Mila n'a encore trouvé personne alors que tous ses amis sont serrés comme des sardines dans l'armoire.
Soudain, elle a une idée pour les faire tous sortir de leur cachette. Mais quelle est cette lumineuse idée ?
Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression : - les lettres muettes sont grisées - l'enfant peut lire en toute autonomie
Un ouvrage, ici dans sa version ePub, pour répondre aux nombreuses questions que peuvent se poser les enseignants et les formateurs face à une classe difficile qu'ils soient débutants ou chevronnés. Les outils proposés permettent d'autoévaluer sa gestion de classe.
Cet ouvrage est destiné aux enseignants débutants ou chevronnés confrontés à une classe difficile ou à des élèves perturbateurs, ainsi qu'aux formateurs qui les accompagnent sur les questions de gestion de classe et d'autorité :
comment anticiper, prévenir, faire face, remédier ? Concrètement, comment bien agir ? La dimension
pratique de l'ouvrage est doublée d'une
intention de faire saisir les enjeux qui sous-tendent ces perturbations. En apprenant à aiguiser son regard, l'enseignant saura
poser le cadre préventif apaisant et
anticiper les manières d'agir face aux indisciplines ordinaires, mais aussi aux élèves hautement perturbateurs.
Ancré dans le réel, l'ouvrage fournit à l'enseignant des
clés pour construire ses outils et adopter les gestes qui lui correspondent tout en répondant à chaque profil d'élève (ordinaire ou à besoin particulier) et de classe.
L'ouvrage est organisé en
cinq parties :
De l'enfant à l'élève : son développement moral et social ;Comprendre l'enfant, mon élève : facteurs à l'origine des problèmes de comportement, clés pour comprendre l'élève perturbateur ;Construire mon autorité et ma gestion de classe : reconsidérer sa posture d'enseignant et celle de ses élèves ; mettre en place un climat serein ;Lorsque la classe et les élèves sont difficiles : gérer les indisciplines individuelles ou de groupe, bien agir face à l'élève " en crise " ;Règles, sanctions et réparations : construire des règles efficientes, réparer.
Un " basic " pour comprendre ce que la différenciation pédagogique et la mettre en oeuvre aisément dans différents contextes.
Différencier la pédagogie est l'un des moyens de répondre à l'hétérogénéité croissante des classes. La mise en place de programmes personnalisés permet de réduire l'écart de compétences des élèves. Toutefois, il n'est pas toujours simple pour l'enseignant d'organiser sa classe et de mettre au point des plans de travail dans un tel contexte. Cet ouvrage propose des pistes afin d'aider les enseignants dans cette tâche difficile. Il fournit toutes les clés méthodologiques et pratiques nécessaires pour différencier la pédagogie et permettre à tous les élèves de la classe de progresser.
Monsieur Chien et monsieur Chat, deux bons amis, s'installent autour de la mare pour pêcher. Mais ils n'ont rien à accrocher à leurs hameçons ! L'arrivée d'un moucheron va semer la zizanie entre les deux amis...
Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture.Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression
La tante de Mila se marie. Mila est ravie, et puis Noé est présent. Les deux amis s'amusent bien : le lancer de pétales de rose, les petits fours, le bal. Mais y aura-t-il une pièce montée ?
Le niveau 1+ permet à l'enfant :
De lire des mots plus compliqués
De prendre de l'avance s'il le souhaite
D'enrichir son vocabulaire Les mots compliqués sont illustrés pour faciliter la lecture.Premières lectures pour les enfants de 5 ans et plus.
Un recueil de 4 histoires pour l'été4 histoires de début et milieu d'apprentissage regroupées autour de la thématique été.
Le vélo de Mila (niveau 1) Mila a pris son vélo pour rejoindre Noé. Gare à la chute !Au parc d'attractions (niveau 1) Mila et Noé passent une journée au parc d'attractions. Entre les manèges, la loterie et le tir à l'arc... il y en a pour tous les goûts.Mila et Noé à la ferme (niveau 2) Mila et Noé passent le week-end à la ferme. Il y a des vaches, des cochons, des chèvres... mais aussi un coq très bruyant qui chante faux !Mila au zoo (niveau 2) Mila a hâte de voir le bébé panda qui est né au zoo. En le cherchant, elle passe devant les enclos des toucans, des panthères, des babouins, des ours...Un livre pour les enfants dès 5 ans.
Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture.Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progressionRésumé de l'histoire : Mila et Noé sont tout contents et impatients car c'est bientôt la rentrée des classes. Mais ont-ils bien toutes les fournitures et tout le matériel nécessaires pour rentrer au CP ?
Le niveau 1+ permet à l'enfant :
De lire des mots plus compliqués
De prendre de l'avance s'il le souhaite
D'enrichir son vocabulaire Les mots compliqués sont illustrés pour faciliter la lecture.Premières lectures pour les enfants de 5 ans et plus.
La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. CP niveau 2 : Début d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP
Résumé de l'histoire :Aujourd'hui, ça ne va pas ! Noé est traversé par plein d'émotions différentes : il est triste, ronchon, irrité, mécontent... Heureusement, Mila arrive, et grâce à sa jeune amie, Noé se sent mieux.
Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :- les lettres muettes sont grisées
- l'enfant peut lire en toute autonomie
Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression. Résumé de l'histoire : C'est le jour de la rentrée en CP pour Mila et Noé. Que de changement ! Mila est sereine mais Noé est un peu inquiet : va-t-il être dans la même classe que ses amis ? Madame Lami est-elle une gentille maitresse ?
Le niveau 1 permet à l'enfant :
De lire des mots plus compliqués
De prendre de l'avance s'il le souhaite
D'enrichir son vocabulaireLes mots compliqués sont illustrés pour faciliter la lecture.Premières lectures pour les enfants de 5 ans et plus.
Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture.Mila et Noé se creusent la tête pour trouver une idée de cadeau pour la fête des pères. Et si on composait un poème se disent-ils ? Pas facile quand on débute en lecture et en écriture !
Vont-ils réussir à écrire un joli poème pour leur papa ?
Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression dès 5 ans
Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture Noé est intrigué par un drôle d'engin qui vole dans le ciel et qui passe et repasse au-dessus de sa tête. Noé commence à avoir peur. Mais quand cet ovni tombe au sol, Noé remarque un fil.
Mila ne serait-elle pas derrière tout cela ?
Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression dès 5 ans.
Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture Noé ne voit plus rien : aurait-il des problèmes de vue ? Ouf, c'est simplement parce que ses cheveux sont trop longs et cachent ses yeux. Noé doit aller chez le coiffeur mais pour lui il n'en est pas question : il préfère garder la coupe de son footballeur préféré. Comment le convaincre ?
Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression. Lecture CP - Niveau 3 : pour les enfants dès 5 ans.
Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture.CP niveau 2 : Milieu d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CPRésumé de l'histoire : Mila adore la danse classique. Elle débute ses cours chez Madame Bélo, qui est très stricte. La tenue de Mila ne convient pas, son chignon est mal fait, ses pas sont hésitants.
Mila s'enfuit. Va-t-elle réussir à surmonter sa peur ?
Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression.
Premières Lectures pour les enfants de 5 ans et plus.
Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture.Noé passe l'après-midi chez Mila. Ils s'amusent bien jusqu'au moment où Noé commence à imiter Mila, ses mots, ses gestes. Mila finit par se fâcher.
Comment va se terminer le jeu d'imitation ?
Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression. Pour les enfants dès 5 ans.
La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture : le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression.
CP niveau 2 : Début d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP
Résumé : La fête des mères approche. Mila et Noé sont bien ennuyés. Quel cadeau ferait le plus plaisir à leur maman ? Des fleurs, un poème, un bijou ? Noé a soudain une idée ! Mila est d'accord : aucun doute possible, les mamans seront ravies.
Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :
- les lettres muettes sont grisées
- l'enfant peut lire en toute autonomie
La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie. CP niveau 2 : Milieu d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CPMila et Noé à la ferme :
Mila passe le week-end chez les grands-parents de Noé. Ils habitent près d'une ferme. Il y a plein d'animaux, des vaches, des cochons, des chèvres... mais aussi un coq très bruyant qui chante faux! Que vont inventer Mila et Noé pour pouvoir dormir plus longtemps?
Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :
- les lettres muettes sont grisées
- l'enfant peut lire tout seul
La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture : le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression. CP niveau 3 : Début d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP
Résumé de l'histoire : Ce matin, dans la cour de l'école, il y a des papiers, des emballages, des vêtements un peu partout. Oh la la, cela fait beaucoup de déchets après une journée d'école.
Mila, Noé et leurs amis se mettent à nettoyer et à tout trier.
Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :
- les lettres muettes sont grisées
- l'enfant peut lire en toute autonomie
La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture : le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression. CP niveau 2 : Début d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP
Résumé de l'histoire : Mila est impatiente de découvrir le bébé panda qui vient de naître au zoo. Elle parcourt l'immense parc à sa recherche. Elle passe devant les enclos des toucans, des panthères, des babouins, des ours mais pas de bébé panda.
Où peut-il bien être ?
Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :
- les lettres muettes sont grisées
- l'enfant peut lire en toute autonomie
La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie. CP niveau 2 : Milieu d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP Résumé de l'histoire : Depuis quelques jours, Noé a la tête dans les nuages. Il ne fait que penser à la jolie Salomé. Il en oublie même son petit déjeuner ! Va-t-il oser aller lui parler ?
Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :
- les lettres muettes sont grisées
- l'enfant peut lire tout seul
La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.
CP niveau 1 : Début d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP Résumé de l'histoire : Noé invite Mila à venir découvrir sa cabane. Mais Mila n'est pas intéressée sauf quand Noé lui dit qu'à côté de la cabane vit une licorne... Mila adore les licornes !
Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :
- les lettres muettes sont grisées
- l'enfant peut lire en toute autonomie
La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture : le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression.
CP niveau 3 : Début d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP
Résumé : Noé est épatant : il fait des tours de magie comme un vrai magicien.
Mila le regarde avec envie et veut aussi apprendre. Alors Noé lui montre un tour de passe-passe qui impressionnera tous leurs amis.
Avec un vrai tour de magie !
Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :
- les lettres muettes sont grisées
- l'enfant peut lire en toute autonomie
La collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Une histoire spécialement conçue pour que votre enfant lise en toute autonomie.Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture : le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression. CP niveau 1 : Début d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CP
Résumé de l'histoire : Noé a le bras en écharpe. Il s'est battu courageusement avec un animal difforme. C'est ce qu'il raconte à ses amis quand il revient à l'école.
Mais que s'est-il réellement passé ?
Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression :
- les lettres muettes sont grisées
- l'enfant peut lire en toute autonomie