Lucy Maud Montgomery

  • Avec ce deuxième roman, Lucy Maud Montgomery continue de déployer sous nos yeux fascinés l'univers enchanteur qu'elle a créé autour d'Anne Shirley, l'orpheline idéaliste aux yeux clairs et aux cheveux roux adoptée par erreur. Entre les amis de toujours, qu'on aime retrouver, et les nouveaux venus, si intéressants, entre les idées saugrenues qu'on ne peut museler, et le bon sens qui, désormais, pointe son nez, Anne nous entraîne dans les aléas de la vie douce et enchanteresse d'un village un peu hors du temps. À travers les joies et les peines qui font la trame du quotidien, le style si frais et poétique de Lucy Maud Montgomery porte la voix d'Anne dans les péripéties, les rêveries et les moments de tendresse. Après Green Gables, quel plaisir d'enfin découvrir Avonlea !
    « L'écriture a toujours été ma raison d'être. » Lucy Maud Montgomery [1874-1942] fait partie de ces auteurs qui, par-delà les embûches de la vie ont, en un seul livre, conquis des millions de lecteurs. Autrice canadienne la plus lue au monde grâce à Anne de Green Gables, elle a irrigué son oeuvre immense - plus d'une vingtaine de romans, 500 nouvelles et autant de poèmes - d'une énergie créatrice exceptionnelle qui continue d'inspirer des générations d'artistes et d'écrivains.

    « L'écriture a toujours été ma raison d'être. » Lucy Maud Montgomery [1874-1942] fait partie de ces auteurs qui, par-delà les embûches de la vie ont, en un seul livre, conquis des millions de lecteurs. Autrice canadienne la plus lue au monde grâce à Anne de Green Gables, elle a irrigué son oeuvre immense - plus d'une vingtaine de romans, 500 nouvelles et autant de poèmes - d'une énergie créatrice exceptionnelle qui continue d'inspirer des générations d'artistes et d'écrivains.


  • Anne a désormais seize ans. Elle a décidé de rester à Avonlea pour prendre soin de sa mère adoptive Marilla et de devenir enseignante à l'école du village. C'est donc une nouvelle vie qui commence pour elle, et qui va s'avérer mouvementée ! Entre son travail auprès des élèves et l'arrivée de Davy et Dora, jumeaux de six ans que Marilla recueille après le décès de leur mère, Anne va encore se retrouver dans des situations cocasses où son imagination et son humour lui seront bien nécessaires.
    La suite d'Anne, la maison aux pignons verts nous plonge à nouveau dans la vie de la célèbre Anne Shirley, toujours aussi pétillante, pleine de projets et d'amour pour les autres. Nous la suivons durant deux années bien remplies par ses aventures et ses rêveries de jeune femme. Même si elle a bien grandi, elle reste tout aussi impétueuse et imaginative qu'autrefois.

  • Marilla Cuthbert et son frère Matthew décident d'adopter un jeune garçon pour les aider dans leur maison des Pignons verts, mais c'est Anne Shirley, gamine rousse à l'inspiration débordante et à la langue bien pendue, qui les attend à la gare. Anne grandit donc à Avonlea, et s'y fait beaucoup d'amis, ainsi que des rivaux, ...

  • Anne Shirley a fini d'enseigner à l'école d'Avonlea et quitte l'île du Prince Edouard pour rentrer à l'université en compagnie de ses amis d'enfance Priscilla, Charlie et Gilbert Blythe. A Redmond, elle se crée de nouvelles amitiés et rencontre également le prince charmant qu'elle avait imaginé et espéré...

    La troisième aventure de la petite orpheline rousse et espiègle est une nouvelle fois remplie de joies, de peine et de fantaisie. Anne, désormais une jeune femme indépendante, doit apprendre à connaitre son coeur afin de ne pas se perdre dans le tourbillon de la vie.

  • À travers le récit de la vie d´Anne Shirley, une jeune orpheline recueillie par les Cuthbert à Green Gables, Lucy Maud Montgomery nous invite à partager la vie des habitants de l´Île-du-Prince-Édouard au début du siècle dernier. Personnage attachant, la petite Anne aura tôt fait de séduire son entourage par son courage, sa détermination et sa débrouillardise.

    Sur le quai de la gare, Marilla et Matthew attendent l'orphelin qui les aidera sur leur ferme. C'est une rouquine aux yeux pétillants qui se présente... Jouir de la magie des mots, rire de ses propres défauts, s'émerveiller face à la nature, découvrir un coin de pays pittoresque, voilà ce qui nous attend dans ce roman inoubliable.

    Voici le plus grand classique canadien-anglais de tous les temps, vendu à plus de 60 millions d'exemplaires, traduit en 40 langues et adapté plusieurs fois pour le cinéma et la télévision. L'histoire de cette petite orpheline de l'Île-du-Prince-Édouard a véritablement envoûté les jeunes et les moins jeunes!

  • Voici le plus grand classique canadien-anglais de tous les temps, vendu à plus de 60 millions d'exemplaires, traduit en 40 langues et adapté plusieurs fois pour le cinéma et la télévision. L'histoire d'Anne, cette petite orpheline de l'Île-du-Prince-Édouard, a véritablement envoûté les jeunes et les moins jeunes !


    S'émerveiller face à la nature, jouir de la magie des mots, rire de ses propres défauts, découvrir des coins de pays pittoresques, voilà ce qui vous attend dans la série Anne...


    Mariée depuis quinze ans, la petite Anne d'autrefois est maintenant mère de cinq enfants. Quoiqu'elle soit toujours la même, un doute s'insinue peu à peu en elle: Gilbert, son médecin de mari, l'aime-t-il toujours? Aurait-elle perdu l'éclat de sa jeunesse?


    Par ailleurs, la vie se conjugue maintenant à plusieurs chez les Blythe, et il faut gérer les relations parents-enfants, ce qui n'est pas toujours une mince affaire!


    Fidèle à sa réputation, Anne jette - avec ses enfants, doués eux aussi d'une imagination fertile - un regard neuf sur la nécessité de découvrir de nouveaux horizons, sur le respect de soi et des autres, sur les bienfaits qu'on recueille en parlant et en écrivant sa langue correctement.


    Beaucoup d'aventures en perspective!

  • Voici le plus grand classique canadien-anglais de tous les temps, vendu à plus de 60 millions d'exemplaires, traduit en 40 langues et adapté plusieurs fois pour le cinéma et la télévision. L'histoire d'Anne, cette petite orpheline de l'Île-du-Prince-Édouard, a véritablement envoûté les jeunes et les moins jeunes, et ce depuis plus de 100 ans !


    S'émerveiller face à la nature, jouir de la magie des mots, rire de ses propres défauts, découvrir des coins de pays pittoresques, voilà ce qui vous attend dans la série Anne...


    Dans ce huitième roman de la série Anne, les enfants d'Anne et de Gilbert continuent à nous charmer par leur imagination fertile. Rilla se révèle aussi vive d'esprit que sa célèbre mère, et toute la famille nous apprend des vérités profondes sur l'existence humaine.


    Des commentaires saisissants sur la Première Guerre mondiale vue par des enfants... De quoi faire réfléchir les adultes ! Sans doute le roman le plus « adulte » de Lucy Maud Montgomery : les habitants de l'Île-du-Prince-Édouard se révèlent solidaires dans leur lutte contre les injustices et défendent corps et âme la France envahie.


    Une atmosphère à la fois sérieuse et tendre. Vous n'oublierez pas de sitôt Lundi, le chien fidèle et témoin privilégié de l'action, et vous redécouvrirez avec délice la vallée Arc-en-ciel et les paysages maritimes immortalisés par une auteure appréciée depuis des générations dans le monde entier.

  • Voici le plus grand classique canadien-anglais de tous les temps, vendu à plus de 60 millions d'exemplaires, traduit en 40 langues et adapté plusieurs fois pour le cinéma et la télévision. L'histoire de cette petite orpheline de l'Île-du-Prince-Édouard a véritablement envoûté les jeunes et les moins jeunes!


    S'émerveiller face à la nature, jouir de la magie des mots, rire de ses propres défauts, découvrir des coins de pays pittoresques, voilà ce qui vous attend dans la série Anne...


    Anne Shirley a maintenant dix-huit ans. Après avoir enseigné à l'école d'Avonlea, elle réalise enfin son vieux rêve de poursuivre des études universitaires. Elle quitte l'Île-du-Prince-Édouard pour aller, pleine d'appréhension, étudier à l'Université de Redmond, en Nouvelle-Écosse, en compagnie de son amie Priscilla, de Charlie Sloane et, surtout, de Gilbert Blythe!


    Dans ce troisième épisode, de nouveaux personnages attachants entrent en scène, de nouvelles amitiés se nouent, d'anciennes se transforment, d'autres s'éclipsent à tout jamais. L'amour se présente à Anne, mais saura-t-elle le reconnaître ? Saura-t-elle faire la différence entre rêve et réalité ?

  • Après Anne... la maison aux pignons verts, voici la suite de cette célèbre série qui a suscité un engouement incomparable chez un très large auditoire à travers le monde.Les lecteurs retrouveront avec bonheur les désopilantes et inoubliables aventures d'Anne Shirley. Génération après génération, les jeunes et les moins jeunes rêvent, rient et s'émerveillent en suivant fidèlement les péripéties de cette attachante jeune fille aux cheveux roux tressés et aux yeux émeraude.Anne Shirley vient d'avoir 16 ans. Institutrice, elle est plus impétueuse et espiègle que jamais, commentant le monde avec cette naïveté lucide qui la caractérise, parlant poésie comme les oiseaux chantent. Avec quelques amis, elle met sur pied la Société d'amélioration du village d'Avonlea mais il semble que cette bonne idée la plonge dans toutes sortes de situations embarrassantes...

  • Pendant que Gilbert étudie la médecine à Kingsport, Anne est proviseure au lycée de Summerside, sur l'île du Prince Édouard. Durant les trois années qui les séparent de leur futur mariage, Anne vit au domaine des peupliers, chez les veuves Chatty et Kate, et tente de trouver sa place dans la communauté de Summerside, qui ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil.
    Dans ce quatrième volet des aventures d'Anne Shirley, nous retrouvons la jeune femme dans le tourbillon d'une petite ville et d'une galerie de personnages tous plus farfelus et originaux les uns que les autres. Anne, qui a désormais plus d'assurance et de liberté, joue l'entremetteuse et la sauveuse des opprimés, pour notre plus grand bonheur.

  • Voici le plus grand classique canadien-anglais de tous les temps, vendu à plus de 60 millions d'exemplaires, traduit en 40 langues et adapté plusieurs fois pour le cinéma et la télévision. L'histoire de cette petite orpheline de l'Île-du-Prince-Édouard a véritablement envoûté les jeunes et les moins jeunes!


    Anne Shirley et Gilbert Blythe sont enfin mariés. Ils ont quitté Avonlea pour s'installer à Glen St. Mary, dans un village de pêcheurs où Gilbert pratique la médecine. Ils habitent une petite maison blanche bâtie sur la grève du port. Entourée d'arbres et située près d'un ruisseau, elle ressemble à un véritable rêve pour la jeune Anne.


    C'est dans cet environnement remarquable - et grâce à l'arrivée de plusieurs nouveaux personnages - que l'inimitable Anne mènera une existence parsemée d'incidents drôles et de moments tragiques. Car la vie se déchaîne toujours autour de cette amoureuse de la nature et des gens!

  • Voici le plus grand classique canadien-anglais de tous les temps, vendu à plus de 60 millions d'exemplaires, traduit en 40 langues et adapté plusieurs fois pour le cinéma et la télévision. L'histoire de cette petite orpheline de l'Île-du-Prince-Édouard a véritablement envoûté les jeunes et les moins jeunes!

    Comme dans les romans précédents, on trouve dans Anne au Domaine des Peupliers beaucoup d'humour, de tendresse et de réflexion. Comme quoi la vie quotidienne, relatée allègrement et avec une grande lucidité, peut aussi engendrer l'émerveillement et la joie de vivre.

    Au Domaine des Peupliers, la nouvelle demeure d'Anne, il y a tante Kate et tante Chatty, deux sympathiques veuves, le chat Dusty Miller, et surtout, Rebecca Dew, une grognonne au coeur d'or dont les réparties font notre joie. Il y a aussi la nature omniprésente, les vacances à Avonlea, avec Marilla, Mme Lynde, les jumeaux... et Gilbert Blythe, dont Anne est séparée et à qui elle écrit fidèlement.

  • Voici le plus grand classique canadien-anglais de tous les temps, vendu à plus de 60 millions d'exemplaires, traduit en 40 langues et adapté plusieurs fois pour le cinéma et la télévision. L'histoire d'Anne, cette petite orpheline de l'Île-du-Prince-Édouard, a véritablement envoûté les jeunes et les moins jeunes, et elle fête cette année ses 100 ans !


    S'émerveiller face à la nature, jouir de la magie des mots, rire de ses propres défauts, découvrir des coins de pays pittoresques, voilà ce qui vous attend dans la série Anne...


    La famille du pasteur John Knox Meredith vient tout juste d'arriver à Ingleside. Les jeunes Blythe - Jem, Walter, les jumelles Nan et Di, la petite Rilla - se lieront vite d'amitié avec ces nouveaux venus peu banals. C'est que le révérend, veuf depuis peu, se soucie davantage de ses sermons que de l'éducation de ses enfants...


    Et puis, il y a la petite Mary Vance, qu'on découvre dans une grange abandonnée. Orpheline, elle s'est enfuie de sa famille d'accueil où elle était régulièrement battue. Qui va bien pouvoir s'occuper d'elle?


    Une aventure pleine de rebondissements qui prolonge la merveilleuse histoire d'Anne et de toute sa famille.

  • Anne of Green Gables

    Lucy Maud Montgomery

    • E-artnow
    • 28 Décembre 2013

    .

  • Tandis qu´Anne Shirley n´est encore qu´une jeune fille à Avonlea, plusieurs personnages colorés peuplent le village et ses environs. Que ce soit la vieille Mlle Lloyd que l´on croit avare et excentrique, le petit Félix et sa passion pour le violon, Pa Sloane et son amour des encans ou Prissy Strong à qui on fera une cour bien particulière, tous s´avèrent des êtres fascinants aux histoires tendres et amusantes !

    Ponctué d´anecdotes cocasses et de grands événements de la vie, révélant des secrets intimes et des vérités insoupçonnées, Chroniques d´Avonlea présente vingt-sept histoires captivantes qui dévoilent la richesse humaine de cette petite communauté.

    Des chroniques qu´il fait bon lire pour replonger au coeur de l´univers d´Anne et redécouvrir l´écriture romantique de Lucy Maud Montgomery !

  • Sur le quai de la gare, Matthew attend l'orphelin qui les aidera, sa soeur Marilla et lui, sur leur ferme. Mais c'est une rouquine aux yeux pétillants qui se présente... Extrêmement attachante, Anne va rapidement séduire son entourage par son courage, sa détermination et sa débrouillardise. S'amuser de la magie des mots, rire de ses propres défauts (ah, ces cheveux roux !), s'émerveiller face à la nature... Voici un roman feelgood inoubliable, plein de malice.

  • HarperCollins is proud to present its incredible range of best-loved, essential classics.

  • Pour une première et unique fois, le personnage principal d'un roman de Lucy Maud Montgomery est un homme : Eric, instituteur comme Anne, qui se laisse charmer par le décor enchanté des environs de la Maison aux pignons verts et par Kilmeny, musicienne amante de la nature, mais malheureusement muette. En sa personne, Eric rencontre l'âme soeur, mais Kilmeny guérira-t-elle de sa mystérieuse maladie, ce qui permettrait aux deux amoureux de se marier ?

empty