Thierry Agnello

  • Pour rentrer dans les coulisses de l'OM, suivons les aventures de Ben...
    Thierry Agnello et Alain Gillot nous proposent de rentrer dans les coulisses de l'OM à travers les aventures humoristiques d'un jeune joueur recruté pour intégrer le centre d'entrainement de la prestigieuse équipe de Marseille.
    Ben est un jeune marseillais ; avec sa bande de copains, Mourad, Malik, Jérem' et Xuan Ho, il va nous conduire à la rencontre de l'OM.
    Ben doit intégrer l'équipe des moins de 13 ans mais bien des jalousies se développent et des complots se trament. Ben saura-t-il déjouer les pièges qui lui sont tendus et trouver l'appui des stars de l'OM : Cissé, Nasri, ...
    Cette BD nous emmène au coeur du monde impitoyable du football.

  • Nino et ses amis découvrent une autre ville fan de football, Naples qui accueillit le grand Maradona. Ils découvrent les similitudes et les différences avec leur Marseille, et bien sûr, des aventures sont au rendez-vous de ce voyage...
    Après leur participation au match de gala au Vélodrome (tome précédent), Nino et ses amis ont obtenu des places pour assister à un match de l'OM à l'étranger en coupe d'Europe.
    Accompagnés par le grand-père de Nino, les minots se rendent donc à Naples pour supporter leur club contre les Azzuri. La petite bande découvre cette ville populaire et animée et rencontre des gamins qui jouent au foot dans la rue.
    En essayant de sympathiser avec eux, Jérem se fait voler toutes leurs places pour le match. Nino et ses amis vont devoir retrouver les voleurs, découvrir les lieux secrets de Naples et une population qui, comme à Marseille, vibre passionnément pour le football, avec le souvenir du grand Maradona.
    Finalement, au terme d'un match épique contre les jeunes Napolitains et grâce à l'intervention décisive du grand-père de Nino qui participera au match pour remplacer Malik à la pointe de l'attaque, les minots récupéreront leur place et pourront assister à la victoire de Marseille contre le SSC Naples.

  • Deux nouveaux tomes des aventures de Nino, Mourad, Jérem et Malik. Les quatre copains rivalisent d'ingéniosité pour résoudre les problèmes qu'ils rencontrent, aidés en cela par une amitié indéfectible. Nino et ses amis ont été sélectionnés pour jouer dans un tournoi où les gagnants joueront en ouverture d'un match de gala de l'OM. Lors du premier match, Malik pavane avec un maillot au nom de Cabella et il marque fièrement le but de la victoire. Mais au match suivant, le maillot a disparu et Malik refuse de jouer. Nino a une idée : il prête à Malik son bien le plus précieux : un maillot qui a appartenu à Jean-Pierre Papin en personne ! Touché par la générosité de son ami, Malik se dépasse, il inscrit deux buts pour son équipe et laisse même Nino tirer le pénalty final ! Alors qu'ils se félicitent, Remy Cabella passe à côté du terrain et rend à Malik le maillot perdu, retrouvé dans les vestiaires... et tend son propre maillot pour le donner à Malik, trop content.

  • Deux nouveaux tomes des aventures de Nino, Mourad, Jérem et Malik. Les quatre copains rivalisent d'ingéniosité pour résoudre les problèmes qu'ils rencontrent, aidés en cela par une amitié indéfectible. Dans quelques jours, Nino et ses amis doivent jouer en ouverture d'un match de gala de l'OM. Sauf que ce n'est pas uniquement un match de foot : il y aura d'abord une démonstration de jonglages. Et dans la bande, à part Nino, les jonglages... ce n'est pas vraiment ca ! Nino propose de recruter Kim, le nouveau de la classe, qui jongle à chaque récré avec un petit ballon. Sauf que Kim joue le tournoi de kémari de son quartier avec ses copains vietnamiens. Alors échange de bons procédés : Nino et ses copains aident Kim au kémari, un jeu où il ne faut pas laisser tomber le ballon sans utiliser les mains, et Kim viendra les aider au Vélodrome. Tous les quatre vont se rendre compte que le kémari est un vrai sport, difficile, et que Kim est un ailier redoutable, qui va leur assurer la victoire. La bande des quatre est désormais cinq. Ces livres s'adresseront donc à des suiveurs de la bande dessinée mais aussi à un nouveau public de jeunes garçons friands de football.

empty