Camille Salomon

  • Une histoire de résilience poignante, pour parler du deuil aux adolescents.
    Moïra, treize ans, vient de perdre sa maman, décédée suite à un cancer. Rapidement, les nuits de l'adolescente, imprégnées de colère et de tristesse, font naître Smog. Un monstre ténébreux, mais attachant, qui l'entraîne dans un monde irréel : le Royaume des Sept Contrées. Y a-t-il un lien entre ses rêves et les sept étapes du deuil dont lui parle sa psychologue?

    Moïra sera-t-elle assez forte pour continuer là où sa maman l'a laissé ? Parviendra-t-elle à vaincre ses peurs et relever les défis que lui propose Smog ?

  • Symbiose

    Camille Salomon

    Paris, 1900.
    L'Exposition Universelle se prépare, avec elle, le Tout-Paris prend part à la démesure. Provinciaux et badauds s'extasient des progrès scientifiques et techniques, le monde, lui, a l'oeil braqué sur « La ville dans la ville ».
    Au coeur de la capitale, la communauté surnaturelle évolue parmi les humains. De jour, les Féériques enchantent le Vieux Paris tandis que la nuit, les Maléfiques, prennent part aux dérives des bas-fonds.
    Dans cette ambiance survoltée, Octave Cinib est nommé à la Sûreté générale, en qualité d'auxiliaire.
    L'inauguration des festivités est le point de départ d'une série de meurtres macabres et d'une enquête fastidieuse pour Octave et son supérieur, Clotaire de Belleville. Au gré de leurs investigations, ils feront des rencontres : scientifiques, sorcières, buveurs, elfes... jusqu'à la jolie danseuse du Moulin Rouge ; alors ils comprendront que la frontière entre le bien et le mal est fine et que les apparences sont souvent trompeuses...

  • Charleston, 1700.
    À treize ans, Anne Cormac est l'héritière de la plantation de coton Cormac, dirigée d'une main de fer par son père, William. Malgré la promesse d'un avenir confortable, Anne ne rêve pourtant que d'aventures et de liberté.
    Son destin bascule par une chaude journée d'été, lors d'un ultime acte de rébellion. En fuite, ses pas la guident sur un navire de pirates, le Muerta.
    Anne devient alors Adam, membre d'un équipage cruel et sanguinaire, à la recherche du célèbre trésor de Barbe-Noire. Parmi eux, Jack, un jeune garçon au passé mystérieux, se désigne pour lui apprendre les codes de la piraterie.
    Mais au coeur des mers brumeuses rôde le danger... Des fantômes aux créatures légendaires, le destin d'Anne et Jack s'écrit dans les Caraïbes...

  • Nassau, 1703

    Après une année de calme au coeur des Caraïbes auprès de Jack, Anne rassemble son équipage pour ce qu'elle pense être leur ultime mission : renvoyer le Léviathan dans son monde originel.
    Un nom se murmure parmi les pirates, celui de l'Araignée. Femme ou bien sorcière, elle pourrait être la clef de leur réussite.
    Cap vers les mers du Nord, le Red Queen jette d'abord l'ancre à Londres, où Anne espère retrouver la trace de sa mère.
    Un périple dangereux s'annonce et Anne se rendra compte que les humains ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être. Tour à tour traîtres ou bien alliés, elle ne pourra compter que sur elle-même et l'amitié de ses camarades pour déjouer les pièges de la créature recluse dans sa toile.

  • Charleston, 1701.
    Après s'être réfugiée quelques mois dans la plantation de son père, Anne Cormac monte un nouvel équipage afin de porter secours à Jack.
    Cette fois-ci, elle prend la mer avec d'anciens compagnons et de nouveaux venus, dont Rosie, ancienne esclave de maison, qui découvre la liberté.
    Mais le chemin jusqu à Jack est parsemé de défis et Anne devra faire face à de nombreux ennemis : pirates, esclaves en révolte ou créatures légendaires...
    Jack parviendra-t-il à attendre son retour sans succomber à la malédiction du Kraken ?

empty