• Chef d'oeuvre d'humour trash et déjanté, retrouvez l'un des premiers héros de l'auteur de Gérard, 5 années dans les pattes de Depardieu. Cette intégrale comprend les tomes 1 à 3 de Supermurgeman, ainsi qu'un « art of » (Stan&Vince, Zep...).

  • Dans un grand élan d'émancipation féminine, Sheila est partie étudier aux États-Unis. Telle Pénélope, Supermurgeman l'attend plus ou moins patiemment sur son île. L'attente a raison de son impatience et le super héros part retrouver sa belle. Chassé croisés, quiproquos à gogo... Les deux amants se retrouveront-ils ?

  • Voici venu le temps de Supermurgeman, le super héros que la Hollande et les États-Unis nous envient. Armé de sa Supermurgebière ®, notre justicier va lutter contre le monopole de la SOFROCO-GEDEC afin de nous ouvrir les portes de la perception. Mais poursuivi par Alexandre Legrand, Monsieur Chocolat et les concurrentes dénudées de la Loi de la Jungle, émission culturelle de Real T.V., notre sympathique héros aura bien du mal à faire triompher la justice et le bon goût.

    Chef d'oeuvre d'humour trash et déjanté, ce premier tome des Nouvelles Aventures de Supermurgeman va pousser Superman vers une retraite bien méritée. Supermurgeman a commencé sa carrière de super héros masqué dans les pages du Psyckopat puis en album aux Requins Marteaux pour un premier album nominé à Angoulême et au prix René Goscinny. Mathieu Sapin, compagnon d'atelier de Messieurs Blain, Sfar et Sattouf, décide de conquérir le monde et signe donc chez un grand éditeur prestigieux qui donnera une visibilité planétaire à ce nouvel épisode des aventures de Supermurgeman. La Loi de la jungle, histoire complète, est donc le récit du combat sans merci que vont se livrer notre héros masqué et Alexandre Legrand, le terrible élu, allié à la Sofroco - Gedec, gigantesque PME aux ramifications internationales qui étend chaque jour un peu plus son emprise sur la planète afin de s'approprier le marché de la supermurgebière.

  • Au large de l'île où vit béatement Supermurgeman, sur le Potemkine 2, un commando néo-bolchevik fomente un coup d'état avec l'aide d'un sorcier indigène, chargé de ressusciter Che Guevara. Pendant ce temps, les dirigeants de la SOFROCO CEDEC font élire un tyran communiste pour pouvoir le déboulonner et privatiser à mort ; le Pr Tannenbaum invente un sérum spécial pour réparer Youki le cafard ; Roberto Pinheiro 002 et Roberto Pinheiro 003, des services secrets portugais, voient échouer l'opération Ragondin (dix ans de boulot), et le petit Nourredine fait tout exploser.

    Supermurgeman, lui, reste droit dans ses bottes. Formidable idée que d'imaginer le retour d'un communisme féroce sur cette île très éloignée du concept de lutte des classes - et d'ailleurs très éloignée de tout concept, vu que son super héros (justicier de la jungle inspiré du Fantôme du Bengale, invincible et vêtu d'un slip en panthère rose) est un crétin fini.
    Ça nous donne, sur un scénario extrêmement riche que l'auteur boucle en virtuose, la fiction politico-exotique la plus réjouissante qui soit. Le tout finement dialogué, et dessiné avec cette parfaite naïveté qui fait le charme de la série. Comme disait Libération à propos du premier tome, "c'est le grand n'importe quoi à coeur joie".

  • Où notre héros apprend à jouer de la flûte, rencontre les lutins de la forêt et comprend avec stupeur que ceux-ci ont décidé de se reconvertir dans la vente de fascicules par correspondance. Idéal pour appréhender l'économie de marché, le libéralisme et l'influence de la flûte traversière sur les populations sauvages. Absolument indispensable.

empty