Action / Aventures

  • Croc-Blanc

    Jack London

    Préface de Philippe Jaworski.

    Dans les bars de Dawson City, Jack London écoute les histoires de bêtes sauvages rencontrées dans les forêts du Grand Nord, que racontent les chercheurs d'or. Il lit Darwin, se passionne pour la théorie de l'évolution. Se nourrissant à toutes les sources, travaillant avec une énergie indomptable, il écrit en 1906 ce conte cruel. Roman de formation, Croc-Blanc fait entrer le lecteur dans la conscience d'un loup : nous partageons ses émotions, nous vivons ses aventures de liberté et de servitude, de souffrance, de combat, d'amour filial. Précurseur, London montre le caractère relatif de la frontière entre les espèces, installe l'hypothèse d'une intelligence animale et fait l'éloge de l'élan vital qui régit l'existence de toute créature vivante.

  • Bienvenue dans la cabane d'Andy et de Terry !
    Dans les nouveaux étages, il y a une piste d'autos tamponneuses, une rampe de skate bordée d'une fosse à crocos, une patinoire (avec de vrais pingouins patineurs), et un comptoir à glaces qui propose 78 parfums. Attention, on y trouve aussi le Labyrinthe de la Mort - un labyrinthe si labyrinthique que personne n'a JAMAIS réussi à en sortir.
    Pas facile de travailler dans un endroit pareil ! pourtant, Andy écrit et Terry dessine. La preuve ? Ouvre ce livre !

  • L'aventure fait irruption dans la vie de Jim Hawkins le jour où un vieux marin balafré vient s'installer à l'auberge de ses parents. Pourquoi l'homme a-t-il peur ? Qui veut lui faire la peau ? Le secret de l'île au trésor devient bientôt celui de Jim. Sur le navire qui les mène vers le trésor, Jim et ses amis sont en grand danger. Echapperont-ils aux pirates, prêts à verser le sang pour s'emparer de l'or ?

  • Qu'est-ce qui peut pousser Martin et ses amis, élèves de 6e, à devenir du jour au lendemain une bande de pickpockets ? Et qui est cette mystérieuse Voix qui leur
    ordonne, par téléphone, de voler les smartphones des passants ?
    Face à une épidémie maléfique qui tue les habitants de leur petite ville, les cinq « Picapoches » auront pour mission d'empêcher Lazare Tremoldov et ses inquiétants sbires, les mØmbres, d'envoûter la population à l'aide d'une application numérique...
    Ils devront pour cela apprendre à piquer dans les poches, se découvrir des pouvoirs insoupçonnés, affronter leur terrible professeure de français, Mortadella, et aller au coeur de la demeure d'un prêtre vaudou qui ne rêve que d'une chose : faire de nous tous ses esclaves zombies.

  • Et si Jules Verne avait déjà imaginé toutes les technologies d'aujourd'hui ?Quand Jules Verne et ses amis du Club des aventuriers du XIXème siècle entendent parler de l'arrivée d'une montgolfière en ville, ils ne résistent pas à la tentation d'aller la voir en cachette. Mais alors qu'ils explorent l'intérieur de la nacelle, des saboteurs délient les attaches... et l'engin s'envole ! Après un fabuleux voyage en ballon, Jules et ses amis atterrissent en catastrophe sur une mystérieuse île déserte...

  • Mémé et pépé ont tout organisé, ma valise est prête. Il est cinq heures trente du matin quand le camping-car du Capitaine des Morts arrive chez moi. Ils bondissent tous hors du véhicule : Petit Vampire, tartiné de crème solaire avec son bob jaune sur la tête et son ciré, le chien Fantomate qui pète chaque fois qu'il fait un pas, Marguerite, Claude et Ophtalmo, les trois monstres. Direction un château en Bretagne. La route est longue avec un tel équipage ! Et dire qu'il faut rendre une rédaction à ce sujet à la rentrée ! Je vais devoir me tenir debout devant toute la classe et raconter mes vacances... Mais je ne révélerai rien de ce que nous avons vécu. Je leur raconterai un séjour sans meurtres, sans fantômes et sans rien de magique.

  • Conor, Abeke, Meilin et Rollan, ont réussi à prendre le talisman d'Arax le Bélier, l'une des Bêtes Suprêmes. Les quatre élus continuent de développer un lien profond et affectif avec leur animal totem pour lutter contre le Dévoreur et de ses alliés. Car la menace est réelle : leurs adversaires viennent de créer une potion puissante, la Bile, qui leur permet de forcer l'union avec l'animal de leur choix, et de le contrôler totalement. Aidés par deux membres de la corporation des Capes-Vertes, Conor, Abeke, Meilin et Rollan, entament un long périple vers le Nord à la conquête d'un nouveau talisman, celui de Rumfuss le sanglier, autre Bête Suprême. Rassembler les talismans serait l'unique moyen de combattre et détruire le Dévoreur devenu encore plus puissant grâce aux pouvoirs de la Bile...

  • Cinq jeunes espions, venant des cinq coins du monde. Brooklyn, Paris, Sydney, Rio et Kat forment une cellule secrète du MI6.
    Les City Spies et leur chef - Mère - sont sur le qui-vive : Rutledge, un espion du MI6 qui enquêtait sur un traître surnommé La Pie, a été assassiné. L'équipe part à San Francisco, sur les traces du dangereux agent double... Sa seule piste : les carnets d'observation des oiseaux que Rutledge truffait d'indices cachés. Ces mystérieux documents sont bien évidemment convoités par l'organisation terroriste Umbra, ennemie jurée de l'Agence. Les City Spies vont devoir la prendre de vitesse pour décrypter les codes laissés par Rutledge et tenir l'ennemi à distance.
    Qui a dit que sauver le monde était facile ?

  • Maintenant que le Dévoreur et le Wyrm ont été mis hors d'état de nuire, les leaders de l'Erdas sortent de l'ombre et se rassemblent pour discuter de la dissolution des Capes-Vertes. Rollan, Conor, Abéké et Meilin sont conviés aux pourparlers pour tenter de défendre leur cause, soutenus par la princesse Song, la fille de l'empereur de Zhong. Mais au cours des débats, un groupe de faux Capes-Vertes envahit la salle et tue l'empereur. Les quatre héros sont contraints de s'enfuir juste après que leur chef leur confie le Coeur de la Terre. Il leur assigne la mission de trouver les pouvoirs liés à cette pierre magique, ainsi que trois objets précieux qui leur permettront de réunir les Capes-Vertes et ainsi de continuer à protéger le Royaume d'Erdas.
    De leur côté, les Capes-Rouges envoient Worthy pour les aider, et le jeune garçon parvient petit à petit à gagner leur confiance. Il les aide à échapper aux gardes des leaders de l'Erdas et à réveiller les pouvoirs du Coeur de la Terre grâce auquel ils se tirent d'affaire.
    Prochaine étape : retrouver la Griffe du Chat Sauvage, une épée dont la famille de Devin Trunswick, alias Worthy, possédait une réplique.

  • Un matin, sur le port, la tribu de Vasco disparaît. Que s'est-il passé ? Le jeune rat doit survivre à travers le labyrinthe de la ville et des égouts. Quitte à se soumettre à la loi du terrible Akar ! Mais les humains rôdent... Vasco parviendra-t-il à échapper à leur piège ?
    Une grande aventure à hauteur de rat !
    Une course effrénée pleine d'action, de frissons et de rebondissements, par Anne-Laure Bondoux, Prix Vendredi 2017 pour "L'Aube sera grandiose".

  • Plus que jamais, les quatre élus, Conor, Abéké, Meilin et Rollan doivent s'entraîner ensemble et consolider leur lien avec leur animal totem pour devenir plus forts.
    Car le Dévoreur et son armée de Conquérants ont commencé à envahir le monde d'Erdas, et ils gagnent petit à petit du terrain. Aidés de Tarik, le fidèle Cape-Verte qui les accompagne dans leur quête, ils partent vers le Kho Kensit, une région reculée du Zhong. Leur but : convaincre Dinesh l'éléphant, une nouvelle Bête Suprême, de leur confier son talisman. Seulement, les Conquérants les talonnent, et il devient difficile de circuler sans se faire repérer...

  • Niché dans les racines de l'Arbre Éternel, le Wyrm, puissance ancestrale, se réveille et sa force maléfique menace l'équilibre du monde. La seule solution pour lui faire barrage est d'actionner un piège mis en place des siècles plus tôt, avant même la création de l'Erdas. Seul Kovo, l'une des quinze Bêtes Suprêmes, sait comment l'activer.
    Les quatre élus, plus affaiblis que jamais, doivent faire face à une terrible réalité : le lien qui les unissait à leurs animaux n'est plus qu'un douloureux souvenir.
    Alors que Conor et Meilin sont toujours bloqués sous terre et tentent de progresser dans les labyrinthes pour atteindre le Wyrm, Abéké et Rollan s'acheminent vers un immense volcan qui cache une partie du piège.

  • Vasco, le jeune rat courageux, embarque sur un cargo avec les siens pour fuir la menace des hommes. Son seul objectif : protéger sa tribu et la conduire vers une nouvelle vie. Mais un terrible danger les guette: ils ne sont pas les seuls rats dans le ventre du navire... Arriveront-ils sains et saufs jusqu'au prochain port ?

  • Une terrible menace plane sur le royaume! Le prince Vikar a lancé son attaque, et les troupes de rats guerriers déferlent vers la capitale comme des traînées de feu. Pour Chat Noir, le jeune justicier, le combat semble inégal. Mais il reçoit l'aide inattendue d'un allié de choc: l'irresistible Jehan de la Cagouille...

  • " FAIS DE TA VIE UN REVE, ET FAIS DE TON REVE UNE REALITE. "
    Citation du Petit Prince de Saint-Exupéry
    Tony Grizi rêve d'intégrer l'équipe des jeunes champions qu'entraîne
    son père. Coup de chance ou clin d'oeil du destin, l'attaquant en titre
    de l'équipe s'est blessé pendant les vacances, et il faut trouver
    un remplaçant au plus vite. Même si son père, " Le Grizzli ", s'y oppose,
    et que tout le monde autour de lui le trouve trop petit et trop frêle...
    Tony va jouer le tout pour le tout afin d'intégrer le club de ses rêves.

  • Habitant du Stetriol, Zérif est un homme mystérieux aux alliances troubles. Alors qu'il se prétend ami des Capes-Vertes et spécialiste des Bêtes Suprêmes, il s'est, en réalité, mis très tôt au service du Dévoreur, une puissance millénaire revenue dans le monde de l'Erdas pour s'emparer des talismans de toutes les Bêtes Suprêmes et anéantir le Royaume.
    Depuis, Zérif traque sans merci les Bêtes Suprêmes.
    Son but : détruire les liens qui les unissent à leurs humains et voler leur pouvoir qu'il capture dans la petite fiole noire dont il ne se sépare jamais.
    Voici comment il a réussi à dompter plusieurs Bêtes Suprêmes pour les asservir.
    Histoire 1 - Halawir, l'aigle
    Histoire 2 - Rumfuss, le sanglier
    /> Histoire 3 - Suka, l'ours polaire
    Histoire 4 - Kovo, le singe
    Histoire 5 - Gerathon, le serpent

  • Le temps des épreuves du collège foot est arrivé. La tension est à son comble pour Jo, d'autant que son rival Lionel vient d'être accepté en centre de formation. Pour couronner le tout, Jo voit débarquer son père qu'il n'a pas vu depuis 5 ans. Alfredo travaille désormais en Espagne pour le Barça, et il aimerait bien que son fils intègre le centre de formation de ce club mythique. Jo est perdu : que choisir ?

  • Dans la cité moyenâgeuse de Deux-Brumes sévit le redoutable Chat Noir, voleur armé de griffes de métal. Fortune et titre de noblesse sont promis à qui le capturera. Grâce à cette récompense, Sasha, 16 ans, fils de forgeron, espère épouser Phélina, la baronnette dont il est amoureux. Il tend un piège au bandit. Avec son ami, le truculent Cagouille, le voilà plongé dans une aventure rocambolesque, au cours de laquelle il va découvrir la véritable identité de Chat Noir et le terrible secret de la tour Montfrayeur.
    Prix Tam-Tam J'aime Lire.

  • Le temps des épreuves du collège foot est arrivé. La tension est à son comble pour Jo, d'autant que son rival Lionel vient d'être accepté en centre de formation. Pour couronner le tout, Jo voit débarquer son père qu'il n'a pas vu depuis 5 ans. Alfredo travaille désormais en Espagne pour le Barça, et il aimerait bien que son fils intègre le centre de formation de ce club mythique. Jo est perdu : que choisir ?

  • C'est l'élection des délégués ! Et sans surprise, Lino, Agnès, Yasmine et Clara se présentent. C'est parti pour un programme de folie ! Mais les choses ne vont pas exactement se passer comme prévu...

  • Le haras de Canterwood t.16 ; mascarade Nouv.

    La suite du Haras de Canterwood, avec une nouvelle héroïne. Glamour, romance et rivalité sont au rendez-vous sur fond de série équestre !
    Tout va pour le mieux pour Lauren : elle a repris confiance en elle et, grâce à Whisper, elle se sent
    à l'aise en compétition. À l'approche d'Halloween, elle trépigne même d'impatience, et pour cause : son anniversaire tombe ce jour-là, alors ses amies de Canterwood ont décidé de lui organiser un somptueux bal masqué. L'occasion rêvée pour se rapprocher du beau Drew. Mais la fête sera-t-elle à la hauteur de ses espérances ?

  • Les quatre élus poursuivent leur combat contre le Wyrm, mais alors qu'ils se rapprochent du but, la menace est de plus en plus forte...
    Meilin et Conor ont survécu à l'incendie des champs arachnéens. Désormais, leur mission est d'atteindre les racines du Wyrm qui continuent à se développer. Affaiblis, les héros et leurs animaux totems, doivent parvenir tant bien que mal à garder leur cap.
    Pendant ce temps, Abéké et Rollan s'introduisent dans la forteresse de Zourtzi afin d'y trouver de l'aide. Mais le lieu, censé être imprenable, est assiégé par Zérif et ses troupes. Les enfants sont obligés de battre en retraite. Et l'un d'eux perd son animal totem dans la fuite...

  • " FAIS DE TA VIE UN REVE, ET FAIS DE TON REVE UNE REALITE. "
    Citation du Petit Prince de Saint-Exupéry
    De retour de blessure, l'attaquant Michael Ribaud se sent menacé par
    Tony Grizi qui lui a volé la vedette au sein de l'équipe de Mâcon.
    Mais il n'est pas le seul à en vouloir à Tony : les joueurs de l'équipe
    d'Auxerre et leur entraîneur Jean Roye, ennemi juré du coach Pelves,
    sont bien remontés et décidés à mettre le petit nouveau hors d'état
    de nuire... Tony saura-t-il surmonter cette nouvelle épreuve ?
    Dans quel camp se trouve le véritable adversaire

  • La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s'en prendre aux hommes. Elle envoie ses légions de flocons de la taille d'un roc sur le Fizzland, avec pour mission d'engloutir les villages vikings et tous leurs habitants. Afin d'échapper à la Démone blanche, Bjorn et sa famille se claquemurent dans la salle commune de la maison de son père, Erik, le colosse sans peur. Tous se préparent à supporter un siège qui risque de durer de longs mois. Lors de cette épreuve exceptionnelle, chacun va dévoiler son coeur et son courage. À l'exception de Bjorn. Lui ne se révèle pas, il se métamorphose. Ce jeune garçon timide et craintif, dont le nez coule comme une source, maigre comme un oisillon et pas très doué pour les armes va brusquement se transformer en un combattant redoutable. Par quel miracle ? Bjorn serait-il un morphir ? Lui-même en doute.

empty