• Stupéfait d'avoir trouvé un bébé griffon sous son lit, Logan découvre qu'il appartient aux deux élèves les plus bizarres du collège, Zoé et Blue. Ils vivent à la Ménagerie, une réserve qui abrite des licornes très snobs, un phénix égocentrique et des griffons incontrôlables... Logan croit rêver, mais il faut faire vite : s'ils ne retrouvent pas les autres griffons perdus, ce lieu ultrasecret sera connu de tous. Qui a laissé s'échapper ces animaux fantastiques ? Les gardiens de la Ménagerie ont-ils un ennemi ?

    Le premier tome d'une trilogie pleine de magie, d'humour et de mystère par l'auteure de la saga culte Les Royaumes de Feu.

  • Les bêtises de Kaki Nouv.

    À l'Hôtel Étrange, Marietta, Monsieur Léclair, Célestin et Snarf profitent d'une journée de
    fermeture pour faire la poussière, un peu de rangement ou de bricolage. Flemmard comme pas deux, Kaki est le seul à se défiler, jusqu'à ce que Marietta le menace de la pire des punitions : s'il ne s'active pas un peu, elle mettra sous clé toutes les réserves de sucreries. Qu'à cela ne tienne, Kaki
    décide de partir à la recherche du poisson tonnerre, animal fabuleux supposé détenir dans son ventre le plus précieux des trésors : la clé de tous les mystères. Avec une telle clé, aucune serrure de placard ne lui résistera !

  • Stella Flocus Pearl a toujours voulu accompagner son père sur les terres inconnues de ses voyages. Son rêve se réalise le jour de ses douze ans : partir en exploration avec le Club de l'Ours Polaire ! Aux côtés d'un chuchoteur de loups, d'un magicien snob et arrogant, et d'un demi-elfe timide et maladroit, Stella se lance à la conquête des étendues polaires. Mais une catastrophe vient bouleverser l'expédition et d'innombrables dangers se dressent bientôt sur leur chemin.

  • Afin de délivrer Stella d'un sortilègeson père part seul pour le Mont des Sorcières. Or personne n'en est jamais revenu vivant! Stella décide de le suivre, accompagnée de ses amis et de Gideon, un explorateur du Club du Chat de Jungle pas très coopératif. Tous s'apprêtent à affronter la terrible Jezzybella, la plus redoutée des sorcières...

  • Alors que l'affrontement avec les Gorm est imminent, Podkin et les siens se préparent au pire... mais ils ne sont pas seuls: la forêt de Coeur sombre abrite des créatures puissantes qui sont prêtes à se battre. Aux côtés de ces alliés inespérés, notre héros reprend espoir: l'heure est venue d'en finir avec le terrible Scramashank.

  • Découvrez le second volume des aventures d'Artemis Fowl, ou comment le jeune génie millionnaire vole au secours de son père, au beau milieu des glaces arctiques...
    Une nouvelle histoire captivante, pleine de fantaisie, d'humour et de malice...

  • Podkin, Pook et Paz se sont réfugiés dans un terrier maudit et abandonné: Trou Noir. Alors que le jeune guerrier en explore les galeries, sa dague magique siffle et s'agite: un passage secret! Podkin se lance tête baissée vers ce nouveau mystère.
    Le jeune guerrier gaffeur et terriblement attachant poursuit sa quête héroïque. Le deuxième tome d'une trilogie mêlant danger, humour et magie pour les futurs lecteurs de Tolkien.
    PRIX BLUE PETER 2017
    SÉLECTION MEILLEURS LIVRES JEUNESSE 2017 DES LIBRAIRIES WATERSTONE

  • Bienvenue dans un monde fantastique où l'amitié est le seul bouclier contre le danger.
    Quatre orphelins échouent sur un îlot paradisiaque, au beau milieu de la mer de Corba. Leur ami
    Gaspard a disparu. Accompagnés d'un zouflon et d'une hyène, ils partent à sa recherche, d'île en île, affrontant d'innombrables épreuves et un mage tout-puissant. Comment déjoueront-ils les sortilèges rencontrés en chemin ? Vont-ils sauver Corba, menacée par une pollution abominable ? Que vont-ils découvrir sur l'île sauvage ? Gaspard est-il toujours vivant ?
    Une aventure à couper le souffle à découvrir sans attendre. Le début d'une saga puissante et inspirante.

  • Artemis a subtilisé la technologie d'un groupe de fées d'élite pour créer un ordinateur qui devrait révolutionner le monde. La clé de cette merveille: un code indéchiffrable, le code éternité que notre génie est naturellement le seul à connaître. Mais quand cet ordinateur tombe aux mains d'un mafieux richissime et plutôt doué en informatique, Artemis a bien du souci à se faire. Le Peuple des fées aussi d'ailleurs!

  • Depuis son arrivée au collège des Enfants Spéciaux, Emma s'est fait de nouveaux amis. Mais elle vient d'être transférée au manoir, parmi les sorciers, où Hell la surveille en permanence. Ses amis lui manquent et ses nuits sont bientôt perturbées par de terrifiants cauchemars dans lesquels une jeune fille en danger apparaît. Qui est-elle ? Pourquoi lui demande-t-elle son aide ? Emma va devoir redoubler de courage pour relever les défis qui l'attendent.

  • Les secrets du Peuple des fées sont désormais bien gardés: pour se protéger d'Artemis Fowl, elles ont effacé tous ses souvenirs. Sauf qu'aujourd'hui, elles auraient bien besoin d'un de ses coups de génie: Opale Koboï, une fée dangeureuse et assoiffée de pouvoir les menace. Annihiler le Peuple des fées, humilier Holly Short et Artemis avant de les supprimer... ambitieux portable. Artemis doit à tout prix retrouver la mémoire, et vite!

  • Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Les mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours...

  • Rares sont ceux qui connaissent l'existence du Pays d'Ys, situé ´r mi-chemin entre le monde réel et les territoires du Monde Incertain, peuplés de monstres et d'étranges tribus. Ys semble un pays en tous points pareil au nôtre, ´r la différence qu'on y côtoie, entre ordinateurs et salles de cinéma, chevaliers en armure et sorciers aux pouvoirs étonnants. Guillemot de Trodl est un garçon d'Ys, enfant timide et reveur. D'ou lui viennent ses dons exceptionnels pour la sorcellerie que lui enseigne patiemment Maître Qadehar? Qu'est devenu Le Livre des Étoiles, dérobé voil´r longtemps et qui renferme le secret de sortilcges puissants? Pourquoi Agathe de Balengru, sa pire ennemie, a-t-elle été enlevée? Dans sa quete de la vérité, Guillemot entraîne avec lui ses amis de toujours, Romaric, Gontrand, Coralie et l'intrépide Ambre. Ensemble, ils franchissent la Porte qui conduit dans le Monde Incertain

  • Une prison mythique. Des énigmes en pagaille. Une nouvelle chasse commence .
    Garrison Griswold, l'inventeur de la Chasse aux livres, vient de concevoir un escape game grandeur nature dans la sinistre île-prison d'Alcatraz avec le légendaire auteur de thrillers Errol Roy. Émily et James sont impatients d'y participer, mais la célébrité qu'ils ont acquise lors de leurs précédentes aventures fait d'eux des cibles : lettres de menace, attaque maquillée en accident... Quelqu'un veut à tout prix les empêcher de concourir.Le troisième volume d'une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes ! Un best-seller aux États-Unis depuis sa parution.

  • Un roman électrique ! Michael Vey possède des super-pouvoirs. D'un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.
    Michael se croit seul... avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi "électrique". À peine commencent-ils à comprendre leur secret qu'une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse...

  • C'est la première fois que Thibald, 13 ans, part camper dans la nature. Une aventure sans adultes, juste entre amis avec les jumeaux Tom et Sacha, et Juliette. Malheureusement, un intrus prend part à l'expédition : Juliette a dû emmener Aymeric, son frère surdoué. Personne n'aime Aymeric, il est trop bizarre... il passe son temps à peindre des créatures fantastiques sur des cartes. Il a même emmené son matériel de peinture pour aller camper, quelle idée !
    Pourtant, Thibald et les autres devraient faire plus attention à la manière dont ils traitent Aymeric. Car en pleine nuit sous la tente, des créatures immondes viennent soudain s'en prendre à eux...

  • À l'école, on appelle Zoé « la naine ». Et à la maison, tout le monde la prend pour une folle... parce qu'elle parle aux animaux. Le seul qui la comprenne, c'est son vieux
    grand-père qui perd un peu la boule.
    Aussi, lorsqu'il est enlevé par Zampa, un odieux directeur de cirque qui en a fait un clown et nourrit d'obscurs projets de sorcellerie, le sang de Zoé ne fait qu'un tour : elle part à sa recherche.
    Elle découvre bientôt d'autres prisonniers du cirque : des enfants abandonnés, mais aussi Nasie la girafe, Nestor le lion, Barnabé le chimpanzé - bref, toute la ménagerie.
    Au cours de cette incroyable aventure, elle rencontrera également Barbarochue, la sorcière qui rate tous ses sortilèges...

  • Pendant treize ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du Ministère. Jusqu'au jour où elle reçoit sa lettre d'admission pour l'École des Enfants Spéciaux. La jeune fille n'a pas le choix, elle doit entrer dans ce collège étrange qui dissimule de terrifiants secrets. Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu, peuplé de monstres et de démons. Un monde qu'elle va devoir affronter si elle veut survivre.

  • Une série électrique !Après avoir échappé aux griffes de la société Elgen, Michael Vey convoque l'Électroclan au grand complet.Aidé d'Ostin et de Taylor, il est déterminé à arrêter le Dr Hatch coûte que coûte. Jusqu'à ce qu'Ostin découvre sur Internet que des rats " électriques " ont détruit un village au Pérou...
    Aidés par un mystérieux allié dont ils ne connaissent que la voix, l'Électroclan s'envole pour la jungle sudaméricaine où les attendent de nouveaux ennemis, plus puissants que jamais...

  • Un livre caché. Un message codé. La chasse peut reprendre.
    Sortis victorieux de leur aventure précédente, Émily et James continuent de sillonner les rues de San Francisco à la recherche de nouvelles énigmes à résoudre. Et voilà que M. Quisling, leur professeur mordu de Chasse aux livres, laisse tomber un indice menant au mystérieux... Code Indéchiffrable ! Mais entre l'attitude étrange de M. Quisling et les incendies criminels qui suivent la découverte de livres cachés, Émily et James ont intérêt à se montrer très prudents !Deuxième volume d'une série pour tous les amoureux des livres... et des énigmes ! Un best-seller aux États-Unis depuis sa parution.

  • • Une école écossaise renommée sur une île brumeuse, un manoir, un lac aux eaux sombres et des couloirs hantés qui n'attendent que de révéler leurs secrets surgis du passé... Un cocktail réussi pour une lecture pleine de mystère !
    • Le pouvoir d'une amitié qui se moque des différences sociales et la résolution d'une affaire criminelle jusque-là impunie.

    Plus de doutes désormais pour Rose et Virginia : le gentil Niven a bien été assassiné il y a cinq ans ! Par qui ? Et pourquoi ? À peine le temps d'assimiler la nouvelle, et de saisir ce que cela implique, que leur escapade nocturne auprès des trois fantômes frôle la catastrophe. Surveillées de toutes parts, la jeune élève et l'apprentie cuisinière vont devoir ruser pour découvrir qui sont les coupables de cette sordide affaire et les révéler aux yeux de tous. Heureusement, entre les murs de la Royal Special School se trouvent aussi des alliés, certains des plus inattendus...

    Bravant pièges, punitions, trahisons, Rose et Virginia vont tenter de démasquer les meurtriers qui se cachent à la Royal Special School...

  • Les enfants des saules t.2 : les graines de discorde Nouv.

    • Après plusieurs romans unitaires destinés aux lecteurs de 13 ans et + chez Gulf stream éditeur, Charlotte Bousquet revient au catalogue 2021 avec des héros des temps modernes à destination des plus jeunes.
    • Le deuxième tome d'une trilogie fantastique qui mêle avec habileté magie, sensibilisation écologique et quête d'identité.

    Il y a longtemps, les villageois vénéraient les esprits de la nature. Et puis, le monde a changé. Les arbres ont été abattus et les traces d'ancienne magie effacées. Certains, en secret, les ont replantés. Aujourd'hui, l'origine des arbres a été oubliée, ainsi que leur magie. Celle-ci, pourtant, n'a pas disparu.

    Un an a passé. Ce sont bientôt les élections municipales. L'un des candidats est un Destructeur, décidé à faire main basse sur les Grands Saules afin d'y construire des structures modernes, transformant l'ancienne usine en abattoir et surtout, s'assurant que la terre et les coeurs soient suffisamment pollués pour en éradiquer toute magie. Pour cela, il joue sur les ambitions, les rancoeurs, les faiblesses et rouvre de vieilles blessures. Les parents de Melvin sont tentés par ce qu'il propose et le père de Théo est séduit. Inaya, à la suite d'une confrontation avec Théo, s'enfuit dans les bois. Guidée par les bruissements du vent dans les saules, elle découvre l'existence du Terrier. À l'intérieur se trouvent des réponses permettant de comprendre le rôle des cinq adolescents et la nature des Destructeurs.

  • Pour cette dixième et dernière aventure, les cousins Karlsson s'apprêtent à passer Noël tous ensemble sur l'île aux Grèbes. Mais voilà que Chatpardeur manque à l'appel. Puis, c'est au tour de George, de Julia et d'Alex de disparaître mystérieusement. Bourdon mène l'enquête : personne ne l'empêchera de passer un délicieux Noël en famille !

  • Thaïs (12 ans) et Margot (11 ans) sont très proches depuis toujours, elles ont toujours joué aux mêmes jeux. Mais alors qu'elles sont en vacances, Margot tombe en amour pour une vieille poupée vêtue de dentelle et aux anglaises brillantes, qu'elle achète immédiatement et prénomme Rosemonde. Dès lors, elle ne s'en sépare plus une seconde, se met à lui parler comme si c'était une vraie personne. Thaïs, elle, ne peut s'empêcher d'être mal à l'aise en présence de la poupée au regard intense et au sourire figé... qui semble la surveiller !

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