Éditions La Vallée Heureuse

  • La femme occidentale - et française - du XXIe siècle est quasiment la même qu'au Néolithique  : dominée, contrôlée, infériorisée, discriminée, asservie, méprisée, violentée, tuée, peu souvent respectée.
    L'histoire des femmes et notre orgueil de modernité devraient pourtant servir d'électrochocs, mais, écrasés sous le poids de la morale, de la société et des traditions, tous autant que nous sommes, femmes et hommes, perpétuons cette exaction qui, pour beaucoup pourtant, n'a pas lieu d'être.
    Balayant tous les préjugés et pointant du doigt la réelle problématique que soulève le fait d'être une femme, cet ouvrage documenté et référencé, d'une part, fait le point sur les combats séculaires de violence et de maltraitance menés par les affranchi·e·s du modèle sexiste et leurs avancées, d'autre part, lève le voile sur le «  mystère féminin  », si mystère il y a  : fonctionnements biologique et cérébral, amour, amitié, sexe, maternité, santé, couple, autonomie.
    Mesdames, Messieurs, vous le vouliez  ? Le voici.
    Contient des illustrations, des témoignages, des résultats d'études et des petites pépites...

  • Ce livre est le fruit des travaux de Charly Samson, sophromagnétiseur et conférencier, et de Guy René Suarez, kinésithérapeute et ostéopathe. Ensemble, ils nous livrent un regard croisé sur la médecine moderne et la Tradition, où le vecteur «?énergie?» prend tout son sens. En effet, considérant que l'être humain est une unité globale où le corps et le psychisme ne font qu'un, pourquoi limiter alors les méthodes de soins actuelles à de la chimie?? Qu'avons-nous fait du savoir des Anciens en matière de santé et de traitements?? Si les mentalités reviennent peu à peu à la raison aujourd'hui, ce n'est pas sans le travail discret mais nécessaire des magnétiseurs, hypnologues, acupuncteurs, auriculothérapeutes, guérisseurs et autres thérapeutes de méthodes dites «?parallèles?». Et si médecine moderne et médecine traditionnelle cohabitaient?? Et si le rationnel côtoyait l'irrationnel pour une meilleure prise en charge des patients/clients?? C'est en tout cas l'objectif des auteurs qui, à travers ce livre, démontrent que cet «?irrationnel?», une fois expliqué, n'est en rien incompatible avec notre système de soins classique, bien au contraire.
    À PROPOS DES AUTEURS
    Charly Samson est né à Montpellier en 1928. En parallèle de sa carrière de contrôleur à la CAF, ses engagements sont multiples et protéiformes?: poète, auteur dramatique, chanteur, animateur de spectacles d'un côté, chroniqueur, conférencier, écrivain et chercheur de l'autre, Charly Samson a la curiosité vivace, ne laissant aucun sujet échapper à son intérêt, à sa réflexion, à son analyse et à sa patte. Des arts à la santé, en passant par l'ésotérisme et l'histoire, rien n'échappe à l'oeil de faucon de Charly Samson.
    Guy René Suarez est né le 30?octobre 1942 à Lourmel, en Algérie. Passionné par le fonctionnement moteur de l'être humain, il obtient, en 1965, son diplôme en kinésithérapie à la Faculté de médecine de Clermont-Ferrand. En 1975, il est stagiaire de l'institut national du sport et de l'éducation physique à l'INSEP de Paris. C'est naturellement qu'il se forme à l'ostéopathie à Maidstone (Grande-Bretagne) en 1980. En?1990 et?1995, il obtiendra successivement deux diplômes complémentaires, respectivement l'un en psychomotricité et l'autre en formation en chaînes musculaires. De son intérêt pour le fonctionnement plus complexe de l'humain, il crée en 2000 un centre de formation en thérapie holistique autour de sa méthode GRS, qui conçoit l'Homme dans une vision philosophique et médicale en tant qu'unité psycho-viscero-somatique et énergétique. Élargissant son champ d'action, il se forme à la MTC, au sophromagnétisme, à la physiothérapie et à l'auriculothérapie.

  • Un livre qui offre la possibilité d'une vie heureuse pour tous.
    Ce livre est l'ouverture à d'autres dimensions tellement joyeuses et puissantes que votre vie sera nouvelle. Vous saurez utiliser de nouveaux outils de bien vivre, célébrer qui vous êtes et naviguer sur les flots de la vie, même chahutés. Pour cela, l'auteure livre ses cinq axes fondamentaux pour y parvenir : connaître, naître, libérer, créer et oser.
    Truffé d'informations et d'exercices, ce véritable guide pratique enseigne la reconnexion à Soi et comment vivre sa vie dans la joie.
    Chaque jour est une découverte,
    chaque jour est une expérience
    et chaque instant devient une joie.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Diplômée de l'INSEEC et quelques UV de MBA en poche, Dominique Errard occupe des postes de négociation, d'encadrement et de chef de projet au sein de différents groupes agro-alimentaires. Intuitive depuis l'enfance, elle se forme alors au massage ayurvédique, au Reiki, au Shiatsu, à la méthode Silva, à l'EFT... Elle recherche, expérimente et s'affine auprès de toutes les cultures et traditions des anciens pour finalement s'installer en 2007 et offrir aux petits, aux grands, ainsi qu'au sein des entreprises, ses connaissances et compétences pour les accompagner sur les chemins de la Joie.

  • Avez-vous déjà entendu parler de la phycocyanine ? Non ? Eh bien, pas d'inquiétude, c'est normal puisqu'elle n'a pas encore été révélée au grand public. Toutefois, sachez qu'elle est en train de devenir l'atout santé de notre quotidien.
    La phycocyanine - phytonutriment clé -, issue des algues et de couleur bleue, renferme des propriétés exceptionnelles :
    - antioxydantes,
    - immunostimulantes,
    - anti-inflammatoires,
    - anti-arthrosique,
    - régulatrices,
    - préventives.
    Écrit de façon claire et simple, et appuyé sur une multitude d'études, cet ouvrage a pour but de vous révéler les nombreux bienfaits de ce remède hors de commun.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Régis Seewald est diplômé en comptabilité, en applications bio photoniques en thérapies médicales, et issu du CMO (cycle de management opérationnel).
    Établi en Suisse, il est le fondateur de l'entreprise Swiss Bio Inov et le concepteur de l'ATP38, appareil innovant de traitements par le photon à vocation thérapeutique.

  • Messieurs, voici un manuel pour vous (re)donner allure et confiance. Ce concentré d'informations et de conseils avisés vous permettra d'éviter les erreurs en toutes circonstances et en toutes situations.
    Commandement numéro?1 : un style sans faute, tu adopteras.
    Commandement numéro?2 : ton apparence physique, tu soigneras.
    Commandement numéro?3 : un gentleman, tu seras.
    Mesdames, vous verrez votre homme se transformer pour votre plus grand bonheur grâce à ce livre !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Éric Lacassagne, avocat, a reçu une éducation selon les codes de l'élégance à la française. Il transmet dans ce livre les commandements destinés aux hommes afin d'éviter toutes fautes tant au niveau vestimentaire qu'au niveau hygiène ou encore relationnel.

  • Quarante tonnes, c'est la quantité d'aliments que nous ingérons en moyenne durant toute notre vie, à raison de trois à cinq prises alimentaires par jour... Comment ne pas imaginer que cela puisse avoir un impact sur ce que l'on est ? Hippocrate le disait parfaitement déjà en 459 avant J.-C. : «?Nous sommes ce que nous mangeons?».
    Or, l'objectif de vie de tout un chacun n'est-il pas de vieillir en bonne santé ?
    Mais si s'alimenter de mauvaise manière rend effectivement sensible à diverses affections, plus ou moins graves, nous pouvons nous demander comment ce processus de malbouffe s'est insidieusement installé.
    Puis, il sera utile de comprendre de quelle manière l'environnement y a été si favorable, pour finir sur une note hautement positive d'un état des lieux du moment, partant du principe que chacun d'entre nous peut, s'il le souhaite, être totalement acteur de son bien-être.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Au départ, victime d'une relation à l'alimentation plutôt complexe, et dans un souci permanent d'améliorer son bien-être et celui de ses quatre enfants, Aurélie Capdevielle s'est vite rendu compte des extraordinaires bénéfices que peut apporter au quotidien une alimentation équilibrée.
    C'est ainsi qu'elle a voulu partager son expérience, en devenant coach bien-être et membre de l'Agence internationale des professionnels du mieux-être.
    «?Simplicité?», «?rapidité?» et surtout «?plaisir?» sont ses mots d'ordre. Elle donne aujourd'hui des conférences autour de sa devise : «?Manger mieux pour vivre mieux?».

  • Les organismes génétiquement modifiés, toute une aventure scientifique et politique expliquée par Yasmine Lrhziel.
    Au lendemain de la publication de l'étude choc de Gilles-Éric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l'université de Caen, par la revue américaine Food and Chemical Toxicology, révélant la toxicité du maïs OGM NK603 de Monsanto, le débat sur le dossier sensible des OGM est une fois encore relancé. D'un côté, nous avons les industriels et les politiques pro-OGM ; de l'autre les associations et les politiques anti-OGM ; et encore ailleurs, il y a les agences souveraines telles que l'EFSA (autorité européenne de sécurité des aliments) ou la FDA (Food and Drug Administration) par exemple, entre les mains desquelles repose le destin sanitaire d'à peine quelques milliards de personnes. C'est la guerre des clans : tous se livrent une lutte sans merci depuis des années. La cause ? L'organisme génétiquement modifié. Découverte révolutionnaire pour certains, quand elle est à prohiber pour d'autres, la transgénèse n'est pas accueillie de la même manière partout. Si, d'un point de vue scientifique, elle constitue une avancée majeure, du point de vue social, elle représente souvent un danger. Pourtant, malgré une opposition vive de la part des citoyens, les intérêts privés des puissants lobbys restent préservés et défendus par de nombreux politiciens. Alors, qui détient réellement le pouvoir ? Quels intérêts servent les OGM ? Face à tant d'incertitudes généralisées et devant tant de méfiance de la part des consommateurs, comment comprendre cet acharnement des puissants pour imposer la culture OGM ? Entre intérêts industriels et enjeux politiques, ce livre fait le point sur ce dossier brûlant depuis un demi-siècle.
    Cet ouvrage détaille l'histoire des OGM et explique les débats médicaux, commerciaux et politiques à propos de leur usage, afin de mieux en comprendre les enjeux. Quels sont les véritables intérêts des OGM ? Pourquoi continuer à suivre cette voie alors que grand nombre de citoyens s'y opposent ?
    EXTRAIT
    Monsanto : méthodes lobbying et techniques de marketing
    C'est l'histoire d'une firme qui, en seulement un peu plus d'un siècle, est devenue le leader mondial des biotechnologies. Son activité se centre particulièrement sur la culture des organismes génétiquement modifiés. Sa mainmise sur une partie colossale de la culture transgénique (elle possède les brevets de 90 % du maïs, du soja, du colza ou du coton transgéniques cultivés dans le monde) la place au rang de premier semencier de la planète. Son pouvoir s'étend donc sur une large partie de la population mondiale, qui consomme régulièrement des produits Monsanto. Si la firme parvient à contrôler l'intégralité de la chaîne alimentaire (et elle est sur la bonne voie), nous avons de quoi nous faire des soucis. Des soucis, nous nous en faisons déjà, et non sans raison ! L'industrie Monsanto a créé des dégâts considérables en matière d'environnement et de santé, nous le verrons à travers l'exemple de l'Argentine. De plus, depuis la mise en champ des cultures transgéniques, elle a opéré un matraquage publicitaire intensif visant, par tous les moyens, à rendre les paysans dépendants de cette nouvelle industrie, tout en essayant de convaincre les consommateurs de leurs bonnes intentions.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Yasmine Lrhziel naît en 1987 à Toulouse. Elle mène des études en histoire et civilisations modernes et contemporaines à l'université du Mirail. Les recherches spécialisées menées par cette étudiante passionnée concernent les enjeux politiques de notre temps et s'insèrent dans le courant d'histoire immédiate. Elle porte un grand intérêt aux relations qui s'exercent entre la France et l'Union européenne en s'appuyant notamment sur l'étude des opinions publiques et des médias.

  • Découvrez toutes les réponses à vos questions sur la météorologie, cette science en constante évolution, utile dans le quotidien de tout un chacun.
    Peut-on toucher un arc-en-ciel ? Pourquoi le cyclone a-t-il un oeil et porte-t-il un nom ? Que signifie un ciel rouge à l'aube ou au crépuscule ? Qu'est-ce qu'une aurore boréale ? Qui a inventé la rose des vents ? À quoi servent les girouettes ? Qu'est-ce que le Gulf Stream ? Comment se forment les orages ? Est-il vrai que le vent d'autan rend fou ?
    Depuis toujours, l'être humain est fasciné par ce ciel qui le domine. Les Gaulois le craignaient, pensant qu'il leur tomberait sur la tête ; les Égyptiens vénéraient le soleil ; les anciens religieux invoquaient la colère de Dieu lors de manifestations orageuses.
    Au fil de son histoire, l'homme considéra peu à peu le ciel non plus d'un point de vue mystique, mais plutôt de manière rationnelle, en essayant de comprendre quelle réalité il représentait. Des simples signes aux techniques modernes, nous avons ainsi appris à déceler les mécanismes qui régissent l'ensemble de l'atmosphère.
    Aujourd'hui, notre intérêt pour la météo n'a pas changé. Nous en sommes autant dépendants que nos ancêtres. Nous avons hérité des connaissances des premiers météorologues du XIXe siècle, et les moyens technologiques devenant plus performants, il nous est possible à présent de mieux comprendre comment fonctionne la météorologie et d'en appréhender les manifestations, même s'il nous reste encore beaucoup encore à découvrir.
    À la fois historique, informatif, pédagogique, technique et enrichi d'anecdotes, cet ouvrage vous révèle tout ce que vous voulez savoir sur la météorologie en vous ouvrant les portes du ciel.
    EXTRAIT
    Placée sur une carte, la rose des vents permet de naviguer : en identifiant le vent par ses caractéristiques, on retrouve les points cardinaux, et donc la direction à prendre. Les Grecs anciens utilisent des cartes très simples. La Grèce est placée au centre, les limites terrestres sont le monde des Éthiopiens au sud, le royaume des morts à l'ouest, le pays des terribles géants au nord et l'Asie mineure à l'est (où se situe Troie). Ils placent la Grande Mer (aujourd'hui la Méditerranée) au milieu des terres, et le Fleuve océan tout autour des terres dont les limites ne sont pas déterminées.
    Aristote, dans sa théorie des vents, ajoute quatre directions complémentaires : le Mèse (entre le nord et le nord-est), le Phénicias (entre le sud-est et le sud), le Libonotos (entre le sud et le sud-ouest) et le Trascias (entre le nord-ouest et le nord). On dispose alors de roses des vents plus précises dotées de douze branches.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    David Del Regno est né à Bordeaux en 1975 et a grandi à Pau. Après une carrière en tant que météorologue au service de l'armée de l'air, il est aujourd'hui tourné vers l'astrophysique, discipline dont il est diplômé.

  • Découvrez ou redécouvrez des textes profonds sur la nécessité de revenir aux sources, de se reconnecter à soi et à la nature !
    La compilation d'un an de posts de la page Facebook de l'auteur.
    Ce livre de réflexion et de développement personnel marque le premier anniversaire de ma page Facebook Stéphane énergéticien rennes.
    EXTRAIT
    Cela fait quelque temps que me trotte dans la tête l'idée de vous faire partager une réflexion issue de mon expérience de magnétiseur et relative au fait qu'un grand nombre de personnes se limitent complètement dans leur vie. En effet, au fur et à mesure des consultations, je me suis rendu compte - et m'en aperçois de plus en plus - des blocages limitants que nous nous imposons quasiment tous par rapport à nos envies. C'est d'ailleurs presque devenu systématique tant nous avons érigé de barrières. Nous préférons rester dans notre zone de confort, dominés par nos peurs, nos croyances, notre mental, notre ego, lobotomisés par une télévision qui nous baigne dans la négativité et une société dans laquelle tout n'est que compétition et tout est prétexte à se prouver que l'on vaut mieux que l'autre. Nous n'osons plus et nous mourons à petit feu. Nous nous dévalorisons en permanence. Nous ne nous sentons pas capables. Nous pensons que nous ne méritons pas, ou que nous n'y arriverons jamais. Et puis il y a les bien-pensants qui ont toujours une petite phrase pour nous rabaisser ou nous montrer que nous ne sommes pas parfaits.
    Aujourd'hui, ce n'est pas la peur de nous planter qui nous habite, mais la peur de réussir.
    Alors, je le dis : osez !
    Osez être vous-mêmes.
    Osez faire les choses qui vous paraissent folles.
    Osez briller.
    Les énergies qui nous entourent ont changé. Nous sommes de plus en plus incités à nous libérer de nos tracas et de nos soucis pour les confier à l'Univers. Nous sommes de plus en plus poussés à nous écouter et à être en accord avec nos ressentis profonds.
    Nous avons tous une guidance intérieure qui, lorsque nous l'écoutons, nous éclaire sur le chemin que nous pouvons suivre. Cette guidance est toujours présente - j'insiste vraiment -, elle est toujours présente. Il n'y a pas un seul instant de notre vie où nous ne sommes pas connectés à notre partie divine.

  • Le papillon sous toutes ses coutures !
    Botanistes, excellents gestionnaires du temps et parfaits connaisseurs des saisons, pacifistes, discrets mais efficaces, et d'une beauté à couper le souffle, les papillons fascinent, les papillons suscitent le mystère. Si les hommes leur vouent une admiration quasi-secrète, c'est peut-être parce que ces créations de la Nature maîtrisent à la perfection l'art de la métamorphose, chose dont nous sommes incapables... Lysandra coridon ou le bucolique berger de l'été, Scolitantides orion, la constellation d'un chasseur né d'une simple peau de vache, Maculinea arion, la chenille et la fourmi, Ascalaphe le cheval de Troie, Araschnia levana, la Carte de géographie, les Nacrés, miroir mon beau miroir, le Sphinx tête de mort de Turin, Parnassius apollo, le roi de la montagne, le Flambé, le Papilio planeur... Papillons de France, si proches de nous, si visibles et pourtant si inaccessibles, l'auteur vous raconte ici leurs aventures et tout ce que vous devez savoir tant sur leurs caractéristiques, leur alimentation, leur écosystème, leurs amours, jusqu'à l'origine mythique de leur nom.
    Plongez dans un ouvrage complet, qui vous fera découvrir tout ce que vous devez savoir sur les papillons : leurs caractéristiques, leur alimentation, leur écosystème, leurs amours, jusqu'à l'origine mythique de leur nom.
    EXTRAIT
    Aphrodite, furieuse de trouver un jour Arès, son amant, dans le lit d'Éos, la condamna à de continuelles amours avec de jeunes mortels. Timide et rougissante, bien qu'elle fût déjà mariée à Astraeos qui était de la race des Titans, elle se mit donc en secret à séduire des jeunes gens, les uns après les autres. D'abord Orion qu'elle emmena à Délos, ce qui causa sa mort. Puis Céphale, puis Clitos, petit-fils de Mélampous. Enfin Éos fit la conquête de Ganymède et Tithonos, fils de Tros (ou d'Ilos). Grande amoureuse, et elle était condamnée pour l'éternité à séduire les jeunes gens ! Un grand bonheur pour l'être humain curieux est de pouvoir observer la cour que se font deux Aurores posées sur des cardamines. Le jeune mâle, lui, est tout innocent. Il ignore les plaisirs de l'amour, tout absorbé qu'il est par l'odeur entêtante des phéromones dont il fait la découverte envoûtante. La femelle, elle, en vraie professionnelle, relève son abdomen en l'air, entre les quatre ailes rabattues. Elle frémit de tout son petit corps, diffusant à plein débit les fameuses phéromones, étourdissant le prétendant, lui ôtant toute capacité de libre arbitre, le poussant vers la seule impulsion du désir. Le mâle vole sur place, au-dessus d'elle. Il l'aborde, il ne peut faire autrement. Ils font connaissance assez rapidement, les préliminaires raccourcis au maximum. Les corps se touchent ; ils s'accrochent, tête-bêche, les deux papillons inversés. Et amarrés tous les deux, il s'envolent gauchement, ne pouvant voler facilement, leur tandem exigeant une trop formidable synchronisation ; ils se traînent de fleur en fleur, « bateau ivre qui va où ses voiles le mènent », dit le poète.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Il nous fait partager leur univers, découvrir ces fabuleux botanistes qu'ils sont, à la fois visibles et inaccessibles. Il nous conte leurs aventures, leurs caractéristiques, leurs amours, leur alimentation et même l'origine du nom de chacun. Le monde des papillons n'a pas fini de nous surprendre... - Blog de Marie Mainvielle
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Yvon Nassiet est ingénieur agronome INA et ingénieur général honoraire des Ponts et des Eaux et Forêts. Écologue passionné et fervent défenseur des papillons depuis plus de quarante ans, il nous transmet pour la première fois ses connaissances en lépidoptérologie.

  • Les différents mécanismes qui régissent notre fonctionnement, nos croyances ainsi que notre Vie.
    Voici le prolongement des 21 épisodes de l'émission Il était une fois le monde, animée par Siriliel & Sangaraa. Les auteurs abordent les différents mécanismes qui régissent notre fonctionnement, nos croyances ainsi que notre Vie.
    Qu'est-ce que l'ego ? Qu'est-ce que l'âme ? Que s'est-il passé avant Adam ? Qui étaient les Pré-adamiques ? Qui sont les anges ? Et que retenir des civilisations antédiluviennes : Atlantes, Anunnaki, Reptiliens... ? Autant de points d'interrogation sur la frise du temps, de la création de l'Univers jusqu'à l'avènement de l'Homme auxquels Siriliel & Sangaraa s'emploient à lever le voile dans cet ouvrage en deux parties, expliquant ce qui s'est passé en haut puis ce qui s'est passé en bas...
    Plongez dans un ouvrage empli de spiritualité et découvrez le prolongement des réflexions exposées dans l'émisstion Il était une fois le monde
    EXTRAIT
    L'ego, qui ne voudra pas aller plus loin pensant qu'il a enfin percé les mystères du christianisme, en arrivera même à la conclusion radicale que Jésus n'a même pas existé... car celui-ci aura oublié que si tout est cyclique, c'est parce que tout ce qui se passe en haut (dans les astres) se passe aussi en bas... Et que si on garde la logique que nous sommes de la poussière d'étoiles porteuses d'informations (messages) qui arrivent jusqu'à la Terre par cycle, que dans ces informations réside le code ADN qui régit les humains, ne serait-il pas logique de penser que le Soleil - étant une étoile - enverrait ses informations cycliquement sur la Terre, et que des êtres recevant cet ADN reproduiraient dans la chair (en bas) ce qui se passe dans les étoiles (en haut) ? Si l'on y rajoute le concept qu'à chaque cycle tout évolue en conscience et en souffrance...
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    À PROPOS DES AUTEURS
    Le travail de Siriliel réside dans la gestion de l'ego et a pour optique de vous détacher de qui vous « penser être » afin de vous aligner avec ce que « vous êtes vraiment ». Co-animateur de Siriliel dans l'émission Il était une fois le monde, Sangaraa est l'auteur des Chroniques de la liberté, ouvrage de science-fiction et ésotérisme.

  • Un cheminement de guérison
    Ce livre n'est pas d'abord le témoignage de l'expérience de mort imminente de Chantal Nussbaum, il est avant tout le récit du processus de guérison qui se met en place lorsque l'on choisit d'intégrer et d'assimiler un enseignement d'au-delà notre condition physique. Chantal Nussbaum nous livre son expérience et nous donne les clés - en collaboration avec l'Au-delà - dont nous avons besoin pour appréhender sereinement les difficultés auxquelles nous sommes confrontés et activer ainsi notre propre processus de guérison.
    A travers ce témoignage, découvrez un ouvrage empli de spirtiualité et de bienveillance qui vous aidera à appréhender sereinement les difficultés rencontrées !
    EXTRAIT
    Mes propos peuvent vous sembler durs, mais il est temps de nous réveiller et de mettre un terme à notre souffrance. Je vous rassure, il ne s'agit que de prendre conscience de cet état, car vous saurez que tout se fera à votre rythme et pour votre plus grand bien ! Pour qu'il puisse y avoir changement de perception, et pour briser des schémas limitatifs et négatifs, il faut bien enclencher le processus. Comment faire ? Quelques-uns sont secoués à l'intérieur par une subite prise de conscience et entament leur renaissance. D'autres auront besoin de quelqu'un qui puisse les guider dans ce nouveau chemin. On a tous besoin, toujours, à un moment ou un autre, d'une personne pour nous aider à franchir un cap. C'est juste et bien car, ne l'oublions pas, nous sommes interdépendants. Il existe dans ce domaine également des thérapeutes, accompagnateurs de l'âme, car c'est d'eux qu'il s'agit, qui vous assitent un petit bout de chemin. Ils peuvent vous offrir des soins spirituels, une écoute active. Ces personnes peuvent réellement vous donner le coup de pouce nécessaire pour que vous puissiez prendre votre second souffle et vous permettre de commencer à vivre... Je crois fermement que toutes ces personnes rencontrées sur notre chemin peuvent nous permettre d'apporter un terme au mal-être de notre société.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Depuis son EMI, Chantal Nussbaum est canal, canal d'énergies puissantes de guérison, de libérations karmiques directement reliée à la Source. Elle est ainsi car elle accomplit le chemin de son âme et l'a reconnu en totalité. Elle prodigue ses soins dans la bienveillance et la compassion les plus pures.

  • 16 artéfacts impossibles de l'Histoire
    L'Histoire est une succession d'événements, de faits et de phases qui constituent l'évolution de l'homme. Telle qu'on nous la raconte, elle semble parfaitement linéaire dans le temps : un événement en chassant un autre, reconstituant ainsi l'enchaînement de notre passé commun de façon logique. Sauf que notre chronologie n'est pas si immuable que cela. Car, en effet, quelques grains de sable sont venus enrayer les rouages de notre sainte échelle du temps, et avec elle, par conséquent, notre Histoire. Ces grains de sable sont de véritables énigmes auxquelles nous avons donné le nom de « OOPArt » (Out Of Place Artifact), plus communément « artéfact ». Ces artéfacts hors du temps sont des objets, des constructions créées par la main de l'homme, retrouvés lors de fouilles archéologiques, mais n'ayant aucun lien avec le contexte géographique ou historique du site d'excavation. Cet ouvrage recense 16 artéfacts impossibles de l'Histoire, dans lequel l'auteur revient sur les connaissances historiques ainsi que les recherches scientifiques menées notamment sur le Chevalier noir, la carte de Piri Reis, l'oiseau de Saqqarah, la pile de Bagdad, la machine d'Anticythère ou encore l'anomalie d'Ararat.
    Découvrez un ouvrage qui remet en question notre vision linéaire de l'Histoire et des événements qui la ponctuent !
    EXTRAIT
    D'après les dernières analyses du mécanisme interne, la face avant devait aussi informer de la position par rapport à la Terre, de cinq des planètes du système solaire connues à l'époque (Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne). Un cadran donnait même, comble du luxe, sur la face arrière, les dates des jeux panhelléniques. Mais qui est le concepteur d'une telle machine? À l'heure actuelle, nul n'est capable de le dire, mais seul deux hommes semblent avoir eu les connaissances et les capacités techniques d'un tel prodige. Archimède vécut à Syracuse jusqu'en 212 avant J.-C. Cicéron rapporta que le planétarium d'Archimède et un globe céleste avaient été récupérés à la mort du savant par le consul romain Marcellus. Le planétarium décrivait les mouvements du Soleil, de la Lune ainsi que des cinq planètes, autour de la Terre. Mais ces pièces n'étaient pas aisément transportables.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Chaque artéfact abordé dans ces pages mériterait un développement poussé et la rédaction d'un livre entier à lui seul mais Les artéfacts impossibles de l'Histoire est sans aucun doute l'ouvrage idéal pour une première plongée dans l'univers des artéfacts hors du temps. Les lecteurs, même les moins férus, y trouveront une mine d'informations palpitantes et ceux plus chevronnés une première étape vers des recherches et lectures plus approfondies et plus ciblées. - Guillaume Hzt, nurea.tv.
    À PROPOS DES AUTEURS
    Détenteur d'un master en Communication et Marketing (INSEEC Sup de Pub, Paris) et d'un Marketing Degree (Capilano College, Vancouver), Sébastien Denis travaille dans le marketing publicitaire. Il nourrit en parallèle une passion pour les civilisations anciennes, qui le pousse à explorer les quatre coins du monde.
    Bernadette Del Regno a toujours aimé dessiner et, au fil des années, sa passion s'est orientée vers la peinture. Elle s'essaya à la gouache, à l'acrylique, à la peinture à l'huile, pour finalement trouver sa voie avec l'aquarelle. Cependant, l'aquarelle demande de la rapidité, chose que Bernadette Del Regno n'a pas envie, c'est alors avec le soutien de son professeur qu'elle développa une méthode de cloisonnement des couleurs. Travaillant sur de grandes feuilles blanches, elle utilise seulement six couleurs qui lui servent de base pour créer sa palette. Un pinceau en guise de crayon, chaque tableau demande patience et minutie. Elle expose régulièrement dans le sud-ouest ainsi qu'à Paris.

  • Y a-t-il un lien entre la science et la spiritualité ?
    Ce livre est inspiré de deux ouvrages anciens qui mirent en lumière les relations entre textes sacrés, philosophie orientale, connaissances scientifiques et conscience. Le premier est le Kaivalya Darsanam (La science sacrée) une oeuvre philosophique du moine Swami Yukteswar publiée en 1894 ; le second est La conscience de l'atome, d'Alice Bailey, publié en 1922. Y a-t-il un lien entre la science et la spiritualité ? Si, pendant longtemps, les deux approches paraissaient complètement antagonistes, avec l'émergence de la physique quantique qui a modifié notre perception du temps, de l'espace, de l'énergie et de la matière et la (re)découverte des croyances orientales qui font le lien entre matière et conscience, un pont est désormais possible. Le but de ce livre est de vous inviter à un voyage de l'infiniment grand à l'infini petit pour suivre les parallèles possibles entre la science et la sagesse orientale. L'exposé se termine avec un aperçu de l'apport de l'écologie, qui amène subtilement la conscience dans notre approche de notre environnement.
    Plongez dans cet exposé et découvrez une réflexion qui mêle spiritualité, philosophie orientale et approche scientifique !
    EXTRAIT
    L'univers est gouverné par quatre forces fondamentales : la force forte, la force faible, la force électromagnétique et la force gravitationnelle. Leurs portées ainsi que leurs intensités sont différentes. Ces forces fondamentales résultent de l'échange de particules porteuses de force qui appartiennent à une famille plus vaste appelée les « bosons ». Les particules de matière transfèrent des quantités discrètes d'énergie en s'échangeant des bosons. Chaque force fondamentale a son boson correspondant.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Luc Lambs est directeur de recherche au CNRS en éco-hydrologie. Après sa thèse en chimie, il découvre l'Inde et la sagesse orientale qu'il n'aura de cesse d'étudier. En parallèle de sa carrière scientifique, il publie des articles dans la revue Le Lotus bleu et donne des conférences à la Société Théosophique en Inde et à Paris.

  • Accédez à la pleine conscience de votre être !
    L'être humain est un iceberg.
    Il se compose de sa partie apparente (la matière), celle tournée vers l'extérieur, celle qu'il montre, celle qui le représente dans le monde visible.Puis il y a sa partie immergée, bien plus vaste que la première (le subtil). Celle tournée vers l'intérieur, son intérieur, celle qu'il se défend de montrer, celle qui lui ouvre la voie dans le monde invisible.
    Car l'être humain n'est pas que chair et sang. Il est bien plus que cela. Et pour en prendre conscience, il n'a qu'à se laisser aller jusqu'au plus profond de lui où il découvrira son êtreté avec tout ce qui l'entoure. C'est ainsi qu'il trouvera ses réponses aux questions existentielles. Notre vie sur Terre ne se résume pas à ce que nos sens physiques perçoivent. Et c'est ici le message que veut passer l'auteur. Rien de ce que vous vivez n'arrive pas hasard, par chance ou bien par malchance. Vous êtes le maître de votre vie, vous dans votre entièreté : corps-esprit-âme. Une fois l'enfant intérieur retrouvé et la conception de la Vie comprise avec tout ce que cela comporte - les capacités extrasensorielles, les rêves, les signes, les messages, etc. -, à ce moment-là, alors, vous deviendrez le metteur en scène de votre existence terrestre.
    Un ouvrage accessible pour apprendre à déceler les signes cachés de notre existence.
    EXTRAIT
    N'avez-vous jamais eu cette impression de reconnaître un endroit alors que vous n'y avez jamais mis les pieds ?
    N'avez-vous jamais eu cette impression de déjà connaître une personne que vous rencontrez pour la première fois ?
    N'avez-vous jamais eu ce ressenti que quelque chose de grave allait arriver ?
    [...]
    N'avez-vous jamais eu l'impression de voler au-dessus de votre corps lorsque vous dormez ?
    Vous vous trouvez dans l'une de ces situations et cependant vous n'avez aucune explication à apporter. Pourtant, vous aimeriez comprendre ce à quoi cela correspond.
    Alors je ne peux que vous féliciter d'avoir choisi ce livre que je dédie à toutes celles et ceux qui sont en phase d'éveil et qui se posent beaucoup de questions sans pour autant avoir les réponses à apporter.
    CE QU'EN DIT LA CRITIQUE
    L'auteur transmet ses connaissances acquises tout au long de son parcours grâce à son éducation, ses relations, ses rencontres, ses expériences de vie, ses guides spirituels et son expérience de magnétiseur et d'holothérapeute, tout en laissant bien sûr à chacun son libre arbitre et sa capacité de discernement. - Blog de Marie Mainville
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Ancien officier dans l'Armée de Terre, Stéphane Vaillant exerce en tant qu'holothérapeute et magnétiseur depuis sept ans.

  • Bienvenue au pays du paranormal, où se côtoient mystère et énigmes !
    Perceptions extrasensorielles (voyance, médiumnité, télépathie, prémonitions...), synchronicité, radiesthésie, magnétisme animal, spiritisme, fantômes et ectoplasmes, maisons hantées, poltergeists ou esprits farceurs, transcommunication, alchimie, astrologie, apparitions mariales, expériences de mort imminente, réincarnation... autant de phénomènes et de pratiques pour le moins étranges sont présentés ici et analysés.
    Pour la première fois, le monde du paranormal est examiné par la science dans le but de comprendre et non de rejeter.
    Depuis quarante ans, Yves Lignon travaille pour que le paranormal soit enfin pris au sérieux en France. Il décortique, dissèque, examine, étudie chaque fait à première vue « irrationnel » afin d'en saisir au moins le sens, sinon l'explication.
    À vous qui avez vécu une expérience singulière ou bien, au contraire, qui rejetez ces choses-là, ce livre vous apportera des réponses dans le premier cas et des questions dans le second. Bon voyage...
    Un ouvrage exhaustif sur les phénomènes intriguants du paranormal !
    EXTRAIT
    À toutes les époques, les faits qualifiés communément de paranormaux - ou de surnaturels -, ont servi de prétexte pour apporter des réponses aux angoisses humaines. Dans toutes les cultures, et depuis toujours, foisonnent les récits de vécus bousculant la raison, de rencontres avec des êtres suprahumains ou les descriptions d'engins impossibles à fabriquer en leur temps. Et ces histoires traversent les siècles. La Bible (Premier Livre des Rois) situe environ mille ans avant notre ère l'apparition d'un fantôme pendant la consultation d'une voyante célèbre par Saül, premier roi des Hébreux, à la veille de la bataille décisive de Gelboé. Que le grand poète Lamartine ait repris ce passage en 1820 dans son recueil Méditations en dit long sur la force avec laquelle l'attirance pour le merveilleux est inhérente à la nature humaine.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Maître de Conférences honoraire de Mathématiques à l'Université Jean Jaurès (ex-Le Mirail) de Toulouse, Yves Lignon est surtout connu pour avoir fondé le Laboratoire de Parapsychologie de Toulouse, pour ses enquêtes sur le paranormal et pour son franc-parler dans les médias.

  • La belle Venise tombe le masque...
    Venise, la ville aux mille visages, Venise la belle, Venise la mystérieuse, où le faste masque les légendes cruelles de son histoire, dont certains vestiges illustrent encore des lieux que parcourent des milliers de touristes. Fut-elle un bouillon de culture capable d'envahir diaboliquement une partie de la planète??
    C'est Venise qui abrite la momie égyptienne la mieux conservée d'Europe.
    Curiosité piquée, il n'en faut pas moins à Charly Samson pour faire ses valises et partir enquêter sur cette énigme. Et ses recherches ne le déçoivent pas.
    L'attirant vers des voies parfois sordides, hautement symboliques et même alchimiques, la momie l'immerge dans le culte du sang.
    Rituels mystérieux, vampirisme, quête de l'immortalité, croyances occultes, suivez l'auteur dans cette investigation exceptionnelle !
    EXTRAIT
    L'espèce humaine fait partie intégrante d'un univers dont tous les éléments vivent en interdépendance. Ces relations se manifestent à l'échelle individuelle dans le temps présent, mais aussi dans l'évolution des peuples, des nations et des civilisations liés dans l'espace géographique et dans le défilement des siècles et des millénaires.
    Les événements localisés ou d'importance planétaire ne sont pas isolés, mais la conséquence de causes que nous ne soupçonnons pas. Ils deviennent aussi des causes d'autres événements dans une chaîne dont les innombrables maillons, inaccessibles pour l'Histoire officielle, commandent le destin du monde depuis sa création. Cette création, interprétée par les religions et les cosmogonies dont les symboles ne se contredisent pas, est confirmée par la science de notre époque qui a établi la théorie du Big-Bang.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    On se laisse volontiers entraîner dans l'histoire captivante de La momie de Venise. Venise laisse enfin tomber les masques et montre un visage que nous ne lui connaissions pas entre le désir de vivre et d'immortalité. - Blog de Marie Mainville
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Charly Samson est né à Montpellier en 1928. En parallèle de sa carrière de contrôleur à la CAF, ses engagements sont multiples et protéiformes : poète, auteur dramatique, chanteur, animateur de spectacles d'un côté, chroniqueur, conférencier, écrivain et chercheur de l'autre, Charly Samson a la curiosité vivace,
    ne laissant aucun sujet échapper à son intérêt, à sa réflexion, à son analyse et à sa patte. Des arts à la santé, en passant par l'ésotérisme et l'histoire, rien n'échappe à l'oeil de faucon de Charly Samson.

  • Qui n'a jamais entendu parler de maisons hantées, de prédictions de l'avenir ou du « fluide » des magnétiseurs ?
    Voici ici rassemblées pour la première fois les chroniques d'Yves Lignon, certaines publiées et d'autres inédites.
    Offrant un large éventail de cas, l'auteur ouvre aussi bien le dossier des guérisseurs que celui des maisons hantées, sans pour autant laisser de côté les énigmes historiques. Si les affaires présentées peuvent faire penser à des contes fantastiques pour adultes, elles diffèrent pourtant des oeuvres d'imagination sur l'essentiel : les faits rapportés sont tous authentiques.
    Yves Lignon défend depuis quatre décennies la nécessité d'une approche véritablement scientifique des phénomènes dits « parapsychologiques ». Il prône une démarche se tenant à égale distance d'une naïveté qui gobe tout et d'un pseudo- rationalisme vieux d'un siècle battu en brèche par les découvertes de la physique contemporaine.
    Une approche scientifique et critique des phénomènes dits « paraspsychologiques ».
    EXTRAIT
    Des histoires étranges, parfois inquiétantes, courent sous tous les cieux depuis des siècles, et cette masse est à l'origine d'une accumulation d'idées fausses et d'interprétations floues. Pour commencer, de quelque côté que se tourne le Français moyen, il entend affirmer que la science ne veut pas de ces affaires de fantômes, de télépathie, de voyance ou de guérisseurs. L'université, expliquent en général les médias, hausse les épaules en répétant : « Circulez, y a rien à voir ! » (autrement dit : « Dormez bonnes gens, les savants veillent. ») Eh bien, voilà qui est faux ou, au minimum, seulement vrai en France. Dans notre bel Hexagone, on se proclame facilement cartésien tout en passant sous silence certaines des questions que se posait René Descartes (1596-1650), mais sait-on que notre pays est le seul de toutes les grandes nations industrielles à ne pas posséder d'organisme de niveau universitaire étudiant la parapsychologie ? Sait-on que, depuis 150 ans, des Prix Nobel ont pris fermement des positions s'opposant radicalement à ce qui n'est, finalement, qu'un point de vue très répandu et pas davantage ?
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    [L'auteur] nous invite à le suivre chez les guérisseurs, les médiums, le diable, les prophéties, les revenants, les disparitions mystérieuses, les fantômes, la communication avec l'au-delà, les maisons hantées et à travers les énigmes historiques, des secrets qui n'ont pas cessé de nous intriguer. Ces faits relatés par Yves Lignon ne sont pas le fruit d'une imagination débordante. Ils présentent la particularité d'être tous rigoureusement authentiques. Yves Lignon démêle tout cela pour le plus grand plaisir de ses lecteurs avec justesse, sans tomber pour autant dans la naïveté ou le rationalisme poussé à l'extrême. - Blog de Marie Mainville
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Maître de Conférences honoraire de Mathématiques à l'Université Jean Jaurès (ex-Le Mirail) de Toulouse, Yves Lignon est surtout connu pour avoir fondé le Laboratoire de Parapsychologie de Toulouse, pour ses enquêtes sur le paranormal et pour son franc-parler dans les médias.

  • Nostalgiques des années Tetris et Pacman, ce livre est fait pour vous !
    Qui n'a jamais joué à un jeu vidéo ?
    Nombreux sont ceux qui se sont essayés à Pong, Space Invaders, Pac-Man, Super Mario Bros., Tetris, The Legend of Zelda, Les Sims, Minecraft, Call of Duty, et bien d'autres.
    Véritable composante culturelle, le jeu vidéo attire 75% des Français, d'une moyenne d'âge de 35 ans, et 1 femme sur 2. Des fameuses bornes d'arcade dans les années 1970 aux consoles modernes ultra-sophistiquées, l'histoire du jeu vidéo débute en 1947, aux États-Unis, avec Cathode Ray Tube Amusement Device. Puis Spacewar débarque en 1963 : la jeuvidéomania est née.
    Dans le jeu vidéo, tout est affaire de vitesse, et les technologies progressent au rythme effréné des exigences des video games. Du PDP-1 à la Xbox, de l'Atari 2600 à Nintendo DS, ce sont sept décennies d'avancées technologiques, qui ont permis l'émergence de la console de jeux dans les salons puis dans la poche du jean.
    Ce livre présente les machines et les jeux que la France a connus. Il donne également des clefs au passionné pour comprendre l'évolution rapide du jeu vidéo au gré de la technologie et de l'imagination.
    Un panorama de tous les jeux vidéos depuis leur invention, où chacun retrouvera ses consoles et ses jeux favoris !
    EXTRAIT
    Dans le jeu vidéo, tout est affaire de vitesse. Le joueur ne doit généralement pas traîner. Et il y a aussi la technologie qui évolue en permanence. Les jeux paraissent et puis s'effacent. Oubliés, ils ressortent quelques années plus tard, libérés du poids de l'évolution technologique et des contraintes économiques. Ainsi est né le retrogaming. Certains anciens jeux sont adaptés aux nouvelles technologies, souvent émulés sur les matériels du moment. Ils perpétuent leur jouabilité et leur charme. Les joueurs exigeants argueront que rien ne vaut la véritable machine et son support. C'est peut-être vrai. Dans tous les cas, l'immersion dans un retour vers le passé apporte bien du plaisir.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Enfin une véritable histoire du jeu vidéo ! Manettes & Pixels est une chronologie qui prend bien en compte le jeu vidéo français, des machines et des jeux depuis les débuts dans les années 70. L'ouvrage apporte un éclairage qui touchera le lecteur, à la différence des nombreux ouvrages traduits, qu'ils soient américains ou japonais. - Silicium
    De cet ouvrage, une idée transpire, tout au long des pages : nous avons tous eu, à un moment ou à un autre de notre vie, une console de jeux vidéo, et c'est toujours avec émotion et nostalgie que nous nous souvenons de nos premiers pas dans le 10e art. [...] Manettes & Pixels est tout simplement un incontournable, une nouvelle bible à posséder absolument ! - Level 1
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Avril 1976, la chaleur du bitume se fait pesante à Los Angeles en sortant du taxi jaune.
    Il faut franchir quelques marches pour pénétrer dans l'immense hall de l'hôtel. La lumière cède le pas aux ombres des moquettes pourpres et moelleuses. Tout devient frais et silencieux. En attendant la clé de la chambre, le salon près du bar offre un ilot de gros fauteuils Chesterfield. La petite table cocktail de verre et de faux bois est très originale. Elle diffuse une lumière blafarde.
    René Speranza y découvre son premier jeu vidéo. Une balle rebondit seule, comme le battement d'un coeur artificiel qui attend un prétendant. « Insert a quarter to play ». L'invitation est tentante.
    Quelques pièces sont vite perdues pour tenter de maitriser le geste. Comment imaginer dès lors qu'ils ont immortalisé un instant qui aurait dû rester anodin puis oublié. De quelle force le jeu vidéo imprègne-t-il la mémoire des joueurs ?

  • Et si le satanisme n'avait rien à voir avec l'idée que nous nous en faisons depuis 2000 ans ?
    Le livre d'Aman est un tournant dans l'idéologie du satanisme traditionnel : il s'agit d'un satanisme moderne, spirituel.
    La compréhension du satanisme a été altérée, est devenue complètement désuète et incohérente. L'ancienne philosophie est ici entièrement remise en question au profit d'un satanisme relationnel décodé à partir des textes bibliques dans lesquels le nom « Satan » tire son origine.
    La perception du satanisme traditionnel pourrait en être totalement bouleversée. En effet, Aman, l'entité dont il est question dans cet ouvrage, est en parfaite opposition avec l'image véhiculée à travers les siècles, nous laissant découvrir une facette absolument inconnue de ce courant.
    Éric G. Racken étudie les textes bibliques depuis 30 ans, et notamment les religions avec les « interdits » bibliques, l'amenant vers l'éternelle question sur la nature de « l'Esprit du Mal ». Il nous livre ici le fruit de ses recherches.
    À partir d'une étude minutieuse des textes bibliques, l'auteur décrypte l'idéologie du satanisme et en dévoile une facette jusque là méconnue.
    EXTRAIT
    Ce livre a pour but de mettre en évidence la réalité surprenante du satanisme, cette dernière n'étant pas l'image négative véhiculée par des individus révoltés.
    Cet ouvrage est le résultat de recherches approfondies sur les textes bibliques ainsi que sur des exemples concrets présents dans d'autres livres dont les sources seront citées au fur et à mesure que nous avancerons dans la recherche du satanisme.
    Avant de prendre connaissance du contenu de ce livre, posezvous cette question : « Quelle image ai-je du satanisme? » ; ensuite, après avoir lu cet ouvrage, posez-vous de nouveau cette question. Le judaïsme l'appelle « le Satan », c'est-à-dire « l'adversaire », et le tient pour responsable des fautes de ses ancêtres dont les histoires sont contées dans l'Ancien Testament.
    Le christianisme le qualifie de « Prince de ce monde ». Puisque le dieu de la Bible représente la vie, Satan serait le dieu de la mort et serait le seul coupable du fait que certains hommes iraient au purgatoire ou en enfer. Pour les témoins de Jéhovah, Satan le diable se serait rebellé contre le dieu de la Bible pour être le seul à dominer l'homme. Ce qui implique que la révolte aurait eu lieu après la création de l'Homme.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Cet ouvrage qui interpelle profondément permet de mieux cerner la vision faussée du satanisme et de le découvrir sous un aspect totalement méconnu. - Blog de Marie Mainville
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Éric G. Racken étudie les textes bibliques depuis 30 ans, et notamment la question de « l'Esprit du Mal », grossièrement présenté mais au final relativement méconnu.
    En 2004, il crée un groupe de discussion concentré sur l'ésotérisme et le satanisme afin de confondre les religions avec les « interdits » bibliques.

  • Une enquête minutieuse sur le monstre sanguinaire du Gévaudan, 249 ans après les faits !
    Le 30 juin 1764, au hameau des Ubs, à Saint-Étienne-de-Lugdarès, en Gévaudan, meurt une fillette de 14 ans, nommée Jeanne Boulet. Sur le registre de la paroisse, le curé Antoine Souchère écrira le lendemain, jour de la sépulture : Tuée par une Bête féroce.
    Ainsi commence, Mesdames et Messieurs, Chers lecteurs, l'énigmatique affaire de la Bête du Gévaudan, que nous allons conter dans ce livre tout en essayant de comprendre ce qui a bien pu se passer grâce à un travail d'investigation minutieux destiné à vous dévoiler l'ensemble des éléments qui vous aideront à vous faire une opinion personnelle sur ces mystérieux événements s'étant déroulés sous le règne de Louis XV.
    Je vous indiquerai ma propre thèse, inédite, au sujet de cette Bête.
    Accompagnez-moi donc en Gévaudan, à la poursuite de la Bête qui n'a pas fini de vous surprendre, comme elle me surprit le jour où je l'ai découverte moi-même, dans un ouvrage tel que celui-ci, qui me donna l'irrésistible envie d'en écrire un à mon tour, après vingt ans de quête curieuse, à la recherche de la vérité, ou plutôt d'une vérité, la mienne. Peut-être sera-t-elle aussi la vôtre, lecture faite.
    L'auteur revient sur la légende de la bête du Gévaudan et la panique que ces attaques ont provoqué dans la région.
    EXTRAIT
    Nous sommes au tout début de l'année 1765, le 12 janvier. La scène se passe au hameau du Villaret, au nord du village de Chanaleilles. Les enfants du hameau sont sept : cinq garçons et deux filles. Leur mission habituelle : garder le troupeau de vaches provenant des différents foyers du hameau, collectivement, sur les
    pâturages aux alentours. Leurs parents, quelques jours avant (prémonition ?), le 7 janvier, leur avaient donné des baïonnettes, pour qu'ils puissent se défendre
    contre la Bête, au cas où... Ils ne croyaient pas si bien faire. Avec les baïonnettes, ils renouvelèrent les consignes, les recommandations maintes et maintes fois répétées aux enfants, à la veillée, depuis plusieurs mois : « Quand vous arrivez sur un pâturage, allumez tout de suite un feu : il éloignera la Bête. Tenez-vous toujours sur les rochers qui dominent le pâturage, et surveillez la lisière de la forêt. Gardez toujours vos baïonnettes à la main. Ne vous séparez jamais. Restez toujours tous les sept ensemble. »
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    La théorie d'Andrea Saba, qui se découvre comme un thriller, apparaît à la fois fantastique et crédible. - Ça m'intéresse Histoire
    Vous saurez tout des battues successives menées par Étienne Lafont, le comte de Morangès, le capitaine Duhamel, le louvetier Denneval, le porte-arquebuse Antoine de Beauternes... - Coup de coeur d'Yveline, Ma Bastide Magazine
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Andrea Saba voue une passion culte au loup, dans ces montagnes, ces vallées verdoyantes du pays grenoblois qu'il sublime depuis l'âge de treize ans, alors qu'il n'était qu'un jeune berger.
    Né le 22 juillet 1941, à Grenoble, après des études techniques, il devient chef de chantier à la Ciotat, puis commercial en produits diététiques. Il finira par créer son propre réseau de distribution. Mais la bête ne le lâche pas !
    Au contact de la poésie de la vie qu'il sait écouter, le loup entre dans son univers avec tous ses mystères. Andrea Saba se lance, dès lors, sur la piste fantasmagorique de la « bête du Gévaudan » et poursuit, durant de nombreuses années, ses investigations. Parcourant, par monts et par vaux, les contrées les plus reculées du Gévaudan (qui appartient aujourd'hui au département de la Lozère), il se documente, rencontre sur les lieux les derniers passionnés par cette légende, qui y laissent des traces indélébiles, et soulève l'un des grands points d'interrogation de l'Histoire de France.

  • L'auteur retrace avec une grande clarté la naissance d'un mythe captivant et macabre...
    21 août 1614, château de Cséjthe en Hongrie orientale. Une femme âgée de 54 ans, d'une troublante beauté, rend son dernier souffle dans l'obscurité la plus absolue de la pièce dans laquelle elle a été emmurée trois ans plus tôt par le tribunal.
    La comtesse Erzsébet Báthory avait été condamnée pour plusieurs dizaines, voire centaines de meurtres de jeunes servantes, préalablement soumises à des tortures et sévices sadiques. La légende avance même le chiffre de 650 victimes.
    Son mobile ? Sa supposée fascination pour le sang de ces jeunes femmes, censé assouvir son obsession de beauté et de jeunesse éternelles.
    Mais, de la réalité à la légende, il n'y a qu'un pas. Alors Erzsébet Báthory était-elle vraiment la tueuse en série la plus active de toute l'histoire, ou bien la victime d'un terrible complot politico-religieux ?
    Cet ouvrage lève le voile sur la légende sanglante de l'illustre comtesse Erzsébet Báthory.
    EXTRAIT
    21 août 1614, château de Cséjthe (Cachtice en slovaque) en Hongrie orientale (aujourd'hui Ouest de la Slovaquie). Une femme âgée de 54 ans, d'une troublante beauté, rend son dernier souffle dans l'obscurité quasi absolue de la pièce dans laquelle elle a été emmurée trois ans plus tôt.
    De telles conditions de fin de vie peuvent paraître atroces. Pourtant, cette femme, issue d'une puissante et noble famille qui domine alors la Transylvanie, a manifestement bénéficié d'un traitement de faveur compte tenu des terribles actes qui lui sont reprochés. Ses domestiques les plus proches, entièrement dévoués à elle, ont, pour leur part, obtenu moins de clémence et ont subi des séances de torture, puis des exécutions beaucoup plus violentes et douloureuses.
    Erzsébet Báthory a en effet été condamnée pour plusieurs dizaines, voire centaines de meurtres de jeunes servantes préalablement soumises à des tortures et sévices sadiques. La légende avance même le chiffre de 650 victimes.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Guillaume Denis peut s'enorgueillir d'avoir, dans un style limpide, démystifié la vie de la Bathory et s'il ne livre aucune réponse quant à son innocence ou sa culpabilité, il donne toutes les clés pour se forger sa propre opinion. Et comprendre comment naissent les légendes. - Coup de coeur du Courrier vendéen
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Guillaume Denis est né en 1978 à Saragosse en Espagne.
    Ayant grandi en France, il suit un cursus scientifique (classe préparatoire et école d'ingénieur) et mène depuis 2001 une carrière d'architecte informatique à Toulouse, pour Airbus.
    Intrigué depuis toujours par les tueurs en série (au sens large) modernes ou historiques (Vlad Tepes, Gilles de Rais, etc.), et passionné de musique, en particulier de metal extrême, il s'intéresse aux thèmes et personnages communs à ces deux domaines.
    De là est venue l'idée d'écrire ce livre sur la Comtesse Báthory, afin de rétablir un fond de vérité sur son histoire tant déformée par la légende qui a traversé les siècles jusqu'à nous.

  • Une méthode novatrice et efficace qui allie l'objectif de réussite du cavalier et le confort de l'animal.
    L'Équitation fusionnée® est une méthode équestre éthologique créée par Didier Viricel.
    Elle propose de poursuivre l'aventure de l'évolution de l'équitation vers une vision plus fusionnée et universelle de tous les savoir-faire et savoir-être connus dans le monde équestre.
    Cette méthode est conçue pour aller à l'essentiel, en faisant évoluer les savoirs pour les améliorer et les adapter à notre monde moderne.
    Dans l'acte d'équitation, c'est vous, cavalier, qui avez des objectifs de réussite, des besoins de sensation, d'excellence. Le cheval, quant à lui, cherche à trouver son confort par rapport à vos exigences. L'Équitation fusionnée® est basée sur la communication et les sensations entre l'homme et l'animal : le cheval va exprimer comment il ressent son cavalier, qui, en retour, devra savoir l'interpréter.
    Que vous soyez cavalier de disciplines olympiques ou passionné d'équitation artistique, que vous aimiez la relation avec les chevaux au sol ou montés, ce livre est fait pour vous.
    Avec l'Équitation fusionnée, découvrez la méthode qui permet enfin d'apprendre le « tact équestre » !
    EXTRAIT
    Ce livre est un livre pour vous, cavalier. Dans l'acte d'équitation, c'est vous qui avez des objectifs de réussite, des besoins de sensations, d'excellence. Le cheval, quant à lui, cherche à trouver son confort par rapport à vos exigences. Il va vous dire comment il vous ressent, comment il vous comprend. C'est à vous de savoir l'interpréter. J'ai fait ce livre pour vous aider à vous mettre sur la voie du tact équestre et de la communication avec le cheval, afin de devenir un véritable « homme ou femme de cheval ».
    L'Équitation fusionnée® est basée sur la méthodologie. Elle peut se mettre en oeuvre quelle que soit votre méthode actuelle, et vous mettre dans une spirale d'amélioration constante. Elle vous offre la formule magique qui vous permet d'accéder à la vraie liberté, celle du pouvoir de l'autonomie en vous coachant vous-même. Vous aurez la possibilité d'intégrer tous vos savoir-faire déjà acquis, d'apprendre ce que vous ne savez pas encore et de vous
    ouvrir à cette nouvelle ère de l'équitation, qui a débuté en France avec l'arrivée des approches éthologiques.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Remercions Didier Viricel qui, sous couleurs de nous apprendre à dompter un cheval dans le respect de son animalité, nous apprend à nous dompter nous-mêmes dans le respect de notre humanité, gagnant ainsi le pari de faire de l'art équestre un authentique et vertueux art de vivre et de vivre ensemble « justement », nous qui en avons tant besoin aujourd'hui. - Hervé Bonnet, blog Les 8 plumes
    Voici un ouvrage à découvrir absolument pour connaître la méthodologie de l'équitation fusionnée ! Il saura faire la conquête de nombre de cavaliers dans leur discipline équestre, de propriétaires de chevaux, de passionnés de chevaux ou de ceux qui souhaitent approfondir les relations homme-cheval. - Blog de Marie Mainville
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Didier Viricel est avant tout homme de cheval.
    Aujourd'hui, après avoir concouru en CCE et CSO au niveau international, il enseigne, éduque, rééduque les chevaux et les cavaliers, forme les futurs enseignants aux subtilités d'une équitation regroupant concepts éthologiques et équitation sportive.

  • Un petit livre pour vous aider à y voir plus clair en matière d'alimentation et de santé !
    La vitamine C empêche de dormir.
    Les oeufs sont mauvais pour la santé.
    Le sel est responsable de l'hypertension et de la rétention d'eau.
    Le lait est la source principale de calcium.
    Le soufre est toxique.
    Le cartilage ne se reconstruit pas.
    La vésicule biliaire ne sert à rien.
    Le dépistage du cancer réduit les risques de maladie.
    Etc., etc.
    Cet ouvrage démonte les clichés, aberrations, préjugés et idées fausses véhiculés sur la santé et l'alimentation.
    EXTRAIT
    L'Homme est certes paresseux, mais il est également inventif : pour aller au plus vite, il va donc inventer des constructions mentales lui permettant de simplifier son raisonnement et sa manière de penser. De merveilleux résultats peuvent en découler, comme de moins bons. Dans cette dernière et large catégorie se retrouvent ce qu'on peut nommer « les clichés », les aberrations, les préjugés et les idées fausses. Une rubrique très large qui concerne aussi le domaine de la santé, de la médecine, de notre corps et de ses métabolismes.
    Au fur et à mesure de mes rencontres avec le public, à l'occasion de mes conférences, formations ou entretiens, il m'a paru important de passer en revue certaines de ces idées fausses qui accompagnent notre quotidien et qui ont trop souvent la vie dure tant elles sont ancrées dans nos pensées, au point de former de véritables stéréotypes. Il était temps de lever le voile afin d'y voir plus clair.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    [...] un livre de 80 pages très facile à lire qui vous permettra d'éviter de continuer à croire certaines affirmations alors qu'elles sont erronées. - Corinne Sudrie, ABC Naturopathie
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Philippe Mathelet est né en 1960 à Moutiers Tarentaise (73).
    Après une formation à la lithothérapie énergétique, il découvre la méthode STAM, qui met en lien la biologie, l'anatomie, la physiologie, la chimie et la minéralogie. Il complète sa formation par des recherches personnelles dans ces différentes disciplines, et explore également la phytothérapie, la gemmothérapie et le domaine des compléments alimentaires.
    Après six années de conseils personnalisés et de pratique de cette méthode innovante visant à restaurer une harmonie naturelle du corps humain grâce à l'action des minéraux, il souhaite diffuser plus largement son savoir-faire.
    Philippe Mathelet est créateur, sous l'enseigne « Crystal et Bien-Être », de magasins au concept novateur. Ces espaces, dédiés au bien-être, allient les minéraux aux plantes ainsi qu'aux produits naturels, tout en privilégiant l'écoute et le respect de la nature et des hommes.
    L'auteur vous livre ici de nombreuses informations, qui vous permettront d'aborder le fonctionnement du corps humain et de votre santé sous un nouvel angle.

empty