GLORIANA EDITIONS

  • Angleterre, 1836
    Veuve, Abigail Cross est engagée comme gouvernante à Blackson House, domaine du Yorkshire depuis longtemps laissé à l'abandon. D'un naturel fort et décidé, elle se heurte rapidement au caractère rugueux du baron Keir Blackson, propriétaire des lieux. Cet ancien soldat revenu des guerres coloniales, également veuf, supporte difficilement la présence d'une gouvernante qui se permet de remettre bien trop de choses en question dans sa vie.
    Au sein des habitants du domaine - peuplé d'étrangers - Abigail et Keir vont devoir faire montre de patience pour s'apprivoiser l'un l'autre, surmonter leurs blessures et accepter leurs sentiments naissants.
    Mais au coeur de Blackson House, les coeurs ne sont jamais laissés pour compte.
    ---


    Venez découvrir la suite du roman EN MER INCONNUE (éditions Milady).

  • Retrouvez Miles et Nate dans cette nouvelle bonus qui fait suite au roman CAME WITH THE SNOW.

  • Les Noëls sont cousus de moments précieux, aussi évanescents
    que les esprits et aussi ardents que les flammes dansant dans l'âtre de la cheminée...
    Hertfordshire, décembre 1843. Alva Moonfield s'apprête à passer les douze jours de Noël au château de lord Fallow, un homme que l'on dit irrespectueux, immoral et adepte des sciences occultes. Malgré les rumeurs et les mises en garde d'un proche ami, la jeune femme est bien décidée à profiter de ce séjour pour convaincre Sol Fallow de soutenir et financer son projet de réhabilitation des quartiers pauvres de Londres. Elle ignore toutefois que c'est son propre destin qui risque d'être bouleversé au cours de cet envoûtant Noël, à Bleakhill Castle...
    Ce roman aux allures de conte mystérieux, mêle le tourbillon des flocons et celui d'une rencontre, au charme intemporel des Noëls victoriens.

  • Snowdonia

    Angelo Jeremy

    1899. Laurine, jeune fille originaire d'un petit village au creux des montagnes du Jura, vient tout juste d'avoir 17 ans. Si tous s'attendent à la voir se marier rapidement, elle n'est pourtant pas certaine d'y être prête. Elle aime sa vie telle qu'elle est. Mais tout s'écroule lorsque son père lui annonce qu'il l'envoie vivre au pays de Galles, chez un grand-oncle dont elle ignore absolument tout. Laurine doit alors quitter sa famille, son prétendant, sa terre natale et se résoudre à célébrer Noël loin de chez elle. Seule et déboussolée, la jeune fille débarque donc à Conwy, porte d'entrée d'un immense parc naturel nommé Snowdonia, connu pour être un pays quasiment dénué de vie. Laurine y fait la connaissance de Henri Harlington, son grand-oncle, qui l'accueille à bras ouverts, ainsi que celle de Dryston, le jeune majordome du manoir, qui bien que charmant est désagréable à souhait ! Henri devant s'absenter pour affaires, Laurine se retrouve ainsi en seule compagnie de Dryston, dont la mission est de faire découvrir la région et les coutumes galloises à la jeune fille ! Parviendra-t-elle à apprivoiser le majordome afin que son séjour en terre étrangère ne se transforme pas en véritable cauchemar ? Les traditions de ce nouveau pays lui feront-elles quelque peu oublier la tristesse d'être loin de chez elle et de ses proches pour Noël ?

  • Après la mort de Charles le Téméraire en 1477, Marie, sa fille de dix-neuf ans, se retrouve seule à la tête du duché de Bourgogne qu'elle risque de perdre au profit du Royaume de France. Non seulement elle se trouve confrontée à l'avancée des troupes de Louis XI qui conteste son titre, mais elle doit aussi faire face aux habitants de Gand qui s'insurgent contre le coût des guerres incessantes. Lorsque les États Généraux retiennent la duchesse prisonnière dans son propre château, celle-ci peut heureusement compter sur le soutien de Clotilde, sa couturière, pour l'aider à transmettre un message à Maximilien de Habsbourg, le seul en mesure de la protéger face aux menaces qui la guettent. À cette fin, Clotilde n'hésitera pas à braver le danger pour entrer en contact avec Hans, un messager du Saint-Empire Romain Germanique en mission à Gand.

  • L'ombre de l'empereur

    Mary G. Ash

    Paris, capitale impériale, 1875. La France a remporté la guerre contre la Prusse, et le jeune Napoléon IV règne depuis un an. Le spiritisme est en plein essor et les médiums sont fréquemment consultés, jusque dans les plus hautes sphères du pouvoir. Victor Lemoine, jeune inspecteur promis à un brillant avenir, est appelé sur les lieux d'un crime sordide. Une actrice a été retrouvée, affreusement mutilée, dans la salle de bain de l'ambassadeur de Prusse. Celui-ci a disparu. Est-il l'assassin ? A-t-il été enlevé ? Il suffirait de peu de choses pour rallumer le conflit avec l'ennemi, et fragiliser l'empereur de dix-neuf ans. Lemoine doit agir vite. Malgré ses réticences, il se voit contraint de nouer une alliance avec Virginie Le Flohic, une séduisante spirite dont les compétences ne se limitent pas à faire tourner les tables...

  • Un mois pour s'aimer

    Ld Tudor

    Ethan Weaver a tout perdu... Le coeur brisé, il décide de tout plaquer. Il quitte Paris pour rejoindre Londres. Né de parents britanniques, parfaitement bilingue, le jeune homme tente le tout pour le tout et monte dans un avion sans la moindre idée de ce qu'il est en train de faire.


    Il ne sait plus qui il est ou ce qu'il vaut, ni même ce qu'il espère de la vie, d'ailleurs.


    C'était sans compter sur la rencontre de sa vie. Un échange de regards dans un aéroport, un heureux hasard dans la capitale londonienne et les pions se mettent en place pour une nouvelle histoire. Mais parviendra-t-il à refaire confiance ? Il a un mois pour cela.

    ---

    Roman précédemment publié sous le titre ANOTHER LOVE. Version remaniée et plus longue.

  • Modesto, Californie, 1870.
    Betty se meurt. La jeune prostituée laisse derrière elle une fillette de douze ans. Sugar Donavan, le tenancier du saloon, lui fait la promesse de prendre soin de l'enfant mais, Jack Cameron, joueur de poker à la réputation de fine gâchette, sait bien quel avenir Donavan envisage pour la petite et fera tout pour qu'on la lui confie. L'affrontement semble inévitable.

    --------
    Après avoir fait ses preuves avec LA DAME DES HAUTES TERRES, LE FILS DES PIERRES LEVEES, la talentueuse plume de Véronique Casanova revient dans un style différent. Elle abandonne les guerriers celtes pour l'historique Californie des western.

  • Le choix du roy

    Amandine Weber

    Les jumelles de Lusignan sont aussi belles qu'inaccessibles. Les deux soeurs ont grandi en Acadie Française, dans les lointaines terres du Nouveau Monde. Elles ne connaissent de la France que ce que leurs parents leur en ont dit. Puis, le jour où Charlotte épouse le marquis de Saint-Savin, gouverneur de Québec, Caroline part pour la cour de France, à Paris, abandonnant sa famille mais surtout sa soeur, et il lui faut à son tour trouver un époux... ... mais les terres sauvages sont bien différentes des palais dorés de la plus grande cour d'Europe. Après avoir grandi avec un poignard à la main pour défendre sa vie, Caroline de Lusignan doit apprendre à manier les mots pour être à armes égales avec les courtisans qui tentent de profiter de sa gentillesse et de sa naïveté. Sans compter que l'autre part de son âme, sa jumelle Charlotte, la moitié de son être, se trouve toujours à l'autre bout du monde...

  • En cette fin de premier millénaire, le roi Jayavarman VII dirige d'une main de maître le royaume d'Angkor. Alors qu'un état de guerre larvé s'installe aux frontières, Chaya, simple fille de pêcheur, ne manquerait pour rien au monde la venue d'Arun, le capitaine de la garnison formant les nouvelles recrues. Tout les sépare. Il est noble, issu d'une famille puissante, et doit prochainement se marier. Aussi belle que sage, elle ne fera rien pour instaurer une relation entre eux, mais elle ne peut interdire à son coeur de battre pour lui et elle s'engage dans l'armée pour le suivre.
    Attiré par la droiture et le courage de la jeune femme, mais gardien d'une morale dont il se veut le garant, Arun se voit contraint de la côtoyer tout en combattant ses sentiments. À travers le récit d'un amour qui semble impossible, ce roman vous emportera dans l'histoire de l'ancien Cambodge, au son du barrissement des éléphants de guerre, des secrets de palais et du cheminement d'un homme, piégé entre son coeur et sa raison.

  • Le medaillon

    Maz Elonora

    Héla est une jeune femme comme les autres, elle fait tout son possible pour réussir ses études bien qu'elle lutte contre ses propres démons. Lorsque sa grand-mère décède soudainement, un étonnant héritage lui parvient : un médaillon.
    Mais il ne semble pas être qu'une vieille breloque. Non. Il a la faculté de transporter Héla dans le passé... Où une aventure incroyable qui pourrait bien lui coûter cher l'attend.
    Et si le passé devenait son présent ?

  • Léo est un jeune homme vivant modestement dans le sud du Tarn. Fils de maraîcher, il a appris le travail de la terre, dans ce pays de cocagne qui lui offre une vie simple mais le rend parfaitement heureux.
    Un matin, il rencontre par hasard Adrien, un étudiant parisien qui passe ses vacances d'été dans la région avec sa famille. Au fil des jours, une amitié se noue. Elle se renforce plus tard grâce aux lettres qu'ils s'envoient.
    De leurs deux univers totalement différents éclosent alors de nouveaux sentiments, et c'est finalement l'amour qui les lie l'un à l'autre quand ils se retrouvent, l'année suivante.
    Mais à l'aube de l'automne 1939, la guerre éclate... Les deux jeunes hommes sont mobilisés et partent au front.
    De la drôle de guerre aux premiers temps de l'Occupation, ils devront se battre pour leur vie, pour leur liberté, mais aussi pour leur amour...

  • Dans un vieux fort abandonné par les Romains, Horvan, grand seigneur de Bretagne, et ses hommes font face aux incessantes attaques des pirates scots. C'est là que son demi-frère, Perig, et Ewen, le plus puissant de ses guerriers, sont capturés et réduits à l'esclavage. Enora, son épouse, restée à la capitale, a, quant à elle, fort à faire pour empêcher Padern, un chef de clan rival, de semer le vent de la discorde au sein de la tribu.

  • Une famille riche... Un mariage de convenance... Un voyage dans les Highlands... Un soupçon de magie... Alors qu'Anna doit prochainement se marier, elle s'offre le luxe d'un dernier voyage en solitaire sur les terres écossaises, dans le but de fuir ce mariage dont elle ne veut pas. Mais c'était sans compter l'intervention magique d'un effrit qui va la propulser dans le passé, à une époque aux moeurs différentes des siennes.

  • Au cours de la nuit, une ombre m'est apparue. Elle m'a touché l'épaule pour me tirer de mon sommeil et m'a soufflé à l'oreille : « François Ravaillac, pour laver l'affront fait aux catholiques, je t'ordonne d'aller assassiner Henri IV », se remémora-t-il, le regard extasié. - Ne t'es-tu pas dit au réveil que tu pouvais avoir rêvé ? - Si doute j'eusse pu avoir, il aurait été vite levé. Une dague avait été déposée sur la table de ma chambre. Elle n'y était pas la veille, argua-t-il. Découvrez le roman d'une enquête dans la France de Louis XIII, sur les pas du régicide le plus célèbre de notre Histoire.

  • Paris, 1904. Le monde est scindé en deux populations. Les « Autres » peuple affaibli et affamé, et la bourgeoisie qui domine le pays. Abigaël Bradford est la benjamine d'une illustre famille. Aaron Grent, lui, fait partie d'un cirque et n'a soif que de liberté. Le jour où la jeune femme découvre par hasard que sa soeur aînée fréquente un « Autre », elle tente de s'interposer devant cette relation interdite. Mais que faire de l'attirance qu'elle ressent elle-même pour cet homme ?

  • Cela aurait pu être une simple et banale visite consacrée à un vieux traité poussiéreux au musée du Louvre... Jusqu'à ce que Sarah se retrouve soudainement propulsée au XVIème siècle, au moment même où le roi Henri IV se prépare à signer ce fameux document, l'Édit de Nantes. Malgré des accusations de sorcellerie et une délicate adaptation à la vie de cour, Sarah va devoir tout mettre en oeuvre pour déjouer les complots visant le souverain. C'est en puisant tout au fond d'elle-même que la jeune femme peut espérer garantir la signature du traité, scellant ainsi la paix nécessaire entre les protestants et les catholiques. Mais parviendra-t-elle à retourner à son époque ?

  • Pacte de flamme

    Mary G. Ash

    Automne 54 avant Jésus-Christ. La révolte gronde au sein des tribus gauloises. En possession de la triade sacrée, et devenu le fidèle lieutenant de Vercingétorix, Catuan est de retour de l'île d'Albia. Auréolé d'une réputation d'extraordinaire combattant et de puissant magicien, il est bien décidé à profiter des opportunités que la guerre contre Rome lui offrira, et à se révéler aux yeux de tous comme le Druide Guerrier. Du duel entre Zoé, résolue à le ramener à la vie, et Cassilda, déterminée à l'en empêcher, dépendront sa revanche et l'ultime accomplissement de son destin, deux mille ans plus tard.

  • Lorsque Thierry de Surval est convoqué par Yolande de Mortrans, la fière châtelaine qu'il sert avec dévouement, il s'attend à tout, sauf à la mission que celle-ci va lui confier. Accomplir ce qu'elle désire l'oblige à retourner en Normandie, plus précisément à Riprole, d'où il est parti un an plus tôt. S'il est heureux d'y retrouver Tristan, l'homme qui a fait de lui un chevalier, et Béranger, son meilleur ami, devoir voyager avec Philippa de Monfert n'a rien d'une sinécure. Loin de ressembler à une douce damoiselle en détresse, la jeune femme a du caractère et l'art de s'attirer des ennuis. Pour compliquer sa tâche, le château vit toujours sous la menace de l'invasion anglaise. Sa neutralité se voit remise également en cause par l'intérêt de Jean de Hodes, un ennemi puissant et déterminé à abattre la famille de Riprole. Mais le plus difficile pour Thierry résidera sans doute dans la manière de conserver les secrets de Philippa, dont l'un d'entre eux le place dans une situation particulièrement scabreuse.

  • 1994. Séverine, lycéenne de Terminale sait précisément ce qu'elle fera une fois son Bac en poche. Grande adepte de la langue de Goethe, c'est à Strasbourg qu'elle fera ses études d'allemand. Un jour d'automne, elle tombe par hasard sur l'offre d'une agence de voyage proposant un séjour dans un ravissant petit hôtel au coeur des montagnes autrichiennes pendant les vacances de Noël. Ses amies ne pouvant malheureusement pas l'accompagner, elle se rend seule au voyage organisé en bus. Là-bas, elle fera la rencontre d'un groupe d'Anglais sympathiques et surtout celle de Dragan, le serveur de l'hôtel qui rendra ses vacances inoubliables. Entre sorties nocturnes, paysages époustouflants, premières expériences à ski, la découverte de la ville natale de Mozart et l'atmosphère magique de son marché de Noël, ce séjour va remettre toutes ses certitudes en question.

  • Quand Léo Mersange est licenciée à moins d'un mois des fêtes de fin d'année, elle choisit de noyer son sentiment d'échec dans un chocolat chaud à la cannelle, faute de mieux. Sa vie professionnelle est un fiasco et elle appréhende déjà le réveillon et les sempiternelles allusions de ses parents sur son statut de célibataire sans emploi. Aussi, lorsque sa meilleure amie lui propose de remplacer au pied levé un employé d'un village de Noël en Finlande, Léo n'hésite pas une seconde. Tout plaquer, échapper au réveillon moralisateur et travailler dans un cadre féerique ? Quelle aubaine ! Bagages sous le bras, elle embarque deux jours plus tard pour la ville lapone de Rovaniemi. Hélas, Léo est poursuivie par la malchance. Des mauvaises conditions climatiques, un détournement d'avion et un malentendu l'empêchent d'arriver à destination et l'obligent à cohabiter avec le serviable et séduisant mais très agaçant Svein Thorsen, un Norvégien polyglotte flanqué de son inséparable shiba inu, Oslo.

  • Trois anciens mousquetaires assassinés. Un quatrième en sursis. Qui aurait intérêt à perpétrer ces actes criminels ? Quel pourrait être son mobile ? Des énigmes qu'Antoine, fils de l'une des victimes, aura à coeur de résoudre. Mais de nombreuses embûches parsèment sa route et bien souvent, elles s'avèreront être les plus pernicieuses et les plus insoupçonnées qu'ils soient. Saura-t-il y faire face pour les déjouer ? Rien n'est moins sûr.

  • Yorkshire, 1819, Sur le point de rencontrer sa future fiancée, Sebastian Villiers, duc de Maverick n'aurait jamais imaginé être pris pour cible... mais aussi pour quelqu'un d'autre... Et pas n'importe qui, rien de moins qu'un fugitif recherché par toutes les polices. Il pourrait facilement mettre fin au quiproquo si la fiancée en question, Frances Stanton, ne s'était mis en tête de le sauver. Séduit, Sebastian décide de jouer le jeu, au risque de perdre ce qu'il croit déjà lui appartenir.

  • Le duc de Wayland, préféré des dames et allié des messieurs, est un joueur invétéré. Un homme captivant, collectionnant ses trophées. Trevor est pourtant dans une situation délicate, bien que la société le pense libre de toute responsabilité, il en a un tas ! À commencer par sa succession. Néanmoins lorsqu'il commence à chercher une épouse, il se retrouve bien contrarié en apprenant qu'il est déjà marié à une femme dont il n'a pas connaissance et qu'il n'a nullement choisie. Il est alors déterminé à rompre le contrat de mariage en divorçant avec sa dite épouse. Mais aurait-il pu succomber ? Lui, le joueur... amoureux ? De son côté, Pandora Fortune se révèle être une femme charismatique habituée à une certaine liberté. Se marier était déjà quelque chose... Mais en plus, assumer ses devoirs envers son époux c'en est trop. Après tout, elle n'a accepté de signer ce contrat que parce que celui-ci lui permettait de conserver sa liberté, pensant que son époux serait trop occupé à compter ses maîtresses. À présent qu'il la réclame, Pandora s'engage à annuler ce mariage puisqu'elle refuse de se jeter dans ses filets, et, de se priver de la liberté dont elle s'est délectée, ces dernières années.

empty