La Fremillerie

  • (Edition en langue vietnamienne)
    Khi cuon SAIGON duoc xuat ban lan dau nam 1982, toi ngac nhien va vui thich thay no tro thanh sach ban chay o tam quoc te tai 15 nuoc, noi chin ngon ngu khac nhau. Anthony Grey

  • TRANG HUYET (TAP 1/4)
    Khi cuon SAIGON duoc xuat ban lan dau nam 1982, toi ngac nhien va vui thich thay no tro thanh sach ban chay o tam quoc te tai 15 nuoc, noi chin ngon ngu khac nhau. Anthony Grey

  • VONG BUOM (hay la Su tich chang nghe si) / TRUYEN THUYET TIM VUA (hay la Su tich chua Chom) - Kich ban cheo.
    Hai tac pham moi nhat cua Nguyen Huy Thiep.

  • L'affaire du Vatican

    David Boccara

    Voyage dans le monde de la finance et de la gastronomie, en compagnie de deux compères hors normes. A la poursuite d'un "Rolling program" qui s'emballe, à la découverte des "Peñamil Gran Cordoba Alhembra" sous tubes dorés et des meilleurs "Pure Malt". Et, pour survivre au tragique, le burlesque!
    David BOCCARA, Docteur d'État en droit et Avocat, est spécialiste de droit international. Il est l'auteur de diverses contributions à la théorie du droit.

  • Les Sixtes, peuple nomade aux moeurs rudes, ont quitté les steppes du Nord. Ils avancent vers les rives du Grand Fleuve et s'emparent de la capitale. Le royaume sombre dans le chaos. Son peuple est sur les routes.
    Esteban Villano est un noble exilé de la Cour. Il commande une forteresse perdue dans les redoutables Montagnes Noires. Pour sauver son monde en déroute, il rejoint l'Ordre de Malatar, ordre militaire et religieux qui paraît être le seul repère dans la tempête. L'officier du roi se lance dans une guerre où se joue la survie de la civilisation. Mais il découvre aussi que pour gagner la guerre, la force pure ne suffit pas.

  • Le livre Lavau, un petit village de l'Yonne, en 1903. Maret et Angéline tiennent le bistrot de la Grande rue. Maret est aussi Facteur des Postes. Tout au long des 18 km de sa tournée il partage la misère et le malheur, rarement la joie, de ces familles humbles et parfois pataudes.
    Tranquillin est le second facteur de Lavau. Une grande amitié lie les deux hommes. Ils sont de l'Assistance Publique.
    En 14, Tranquillin est mobilisé et ne revient qu'en 17, grand blessé. Il est borgne et manchot. Durant son absence une femme, Joséphine, l'a remplacé au courrier. Il reprend son emploi et ne semble pas souffrir de son handicap, il est trop heureux de s'en être sorti vivant, alors qu'il y a des dizaines de morts au village. Un an après l'Armistice on prévient Joséphine que son mari est définitivement porté disparu. Peu à peu Tranquillin a de l'attirance pour cette veuve qui a deux filles en bas âge. Mais voudra-t-elle d'une gueule cassée ?

    L'auteur Paperassier, passionné d'histoire locale, Pierre Pouvesle a dépouillé pendant des années tous les documents relatifs au village de Lavau. Il aura passé un temps infini à rechercher ses racines. Grâce à ses recherches il livre en 1998 son premier livre intitulé « Mémoire d'un village de Puisaye ».

  • Au lendemain du décès de son père, figure célèbre de la scène parisienne, Marie apprend qu'elle a un demi-frère en Thaïlande. Avec sa connaissance du thaï pour tout bagage, elle part à la recherche du bébé et de sa mère, une femme d'origine Karen.
    Quête en forme de roman d'aventures et de règlement de compte avec un père à l'écrasante personnalité, sur fond de crises politiques marquées par la révolte des « chemises jaunes » et des « chemises rouges » de Bangkok.
    Plongée dans le contexte Occident/Orient engendré par les rapports conquérants de la mondialisation d'aujourd'hui.
    Itinéraire d'une vie, celui de Marie, qui - comme sa mère Florence trente ans plus tôt - sera une « femme à la croisée des cultures ».

    Commentaires :

    « J'ai suivi avec le plus grand intérêt Marie, l'héroïne du roman de Michèle Jullian, dans sa longue quête qui la conduit en Thaïlande à la recherche de son demi-frère dont elle apprend l'existence en lisant une lettre destinée à son père après l'enterrement de celui-ci.
    Grâce à ses rencontres étonnantes, nous découvrons en même temps que Marie le peuple Thaï, sa vie au quotidien, son langage, son histoire ainsi que sa philosophe face aux difficultés de la vie. Ambiances et odeurs sont là pour nous donner l'impression que nous accompagnons la voyageuse.
    Dans le même temps nous nous relions comme Marie, à sa mère Florence qui, 30 ans auparavant, a voyagé dans ce pays et fait des rencontres extraordinaires, grâce au journal qu'elle tenait alors et qu'elle lui a confié avant son départ.
    Ces ponts entre passé et présent, cette quête et les aventures qu'elle vit vont permettre à Marie la rebelle de se construire, de découvrir que ses parents sont aussi un homme et une femme et de se "réconcilier" avec ce père disparu.
    Coup de chapeau à Michèle Jullian; j'aime les livres "habilement écrits" qui, par différentes entrées, nous font avancer dans la découverte et l'évolution des différents personnages, tous tellement attachants dans ce livre. » Marie-Claire, librairie « Le Bleuet » Banon(04)

  • Que fait un chevalier chinois en royaume franc au milieu du XIIe siecle? Parcourant la Normandie et la Bourgogne va-t-il retrouver le trésor sarrasin que des chevaliers Templiers ont emporté avec eux?

  • Au coeur de Brocéliande, dans un lieu sacré, Catherine et François partent à la rencontre du Grand Druide, guidés par leur instinct et les réminiscences de leur propre passé. Ils doivent se confronter à six épreuves dont la plus difficile, la dernière. Le Seigneur des Ténèbres fait alors irruption en personne dans le lieu sacré. En effet, le Mal veut faire échouer Catherine et François pour s'approprier l'univers. Le Seigneur des Ténèbres invente toute une vie à Catherine et François. Une vie entièrement fausse.
    Un leurre dont Catherine et François doivent se débarrasser pour retrouver leur véritable identité.
    Pour se retrouver eux-mêmes !

  • Un guide didactique et documenté qui nous fait comprendre le confucianisme, l'évolution de la famille vietnamienne, les rapports culturels entre la France et le Viêt-Nam, des points essentiels pour aborder le passé et le présent de ce pays.

  • Les Eaux Douces Volume 2 comprend les tomes 2 (France) et 3 (Cinq), suite et fin de "Les Eaux Douces: Viêt-Nam".
    Pour s'émanciper d'une vie familiale trop étriquée, Louis, fils d'immigré, s'engage dans la Légion Etrangère et part pour le Tchad. Démobilisé, traumatisé plus qu'il ne le pense, il ne retournera pas dans sa famille et ira vivre d'expédients à Paris. Là, au cours d'une longue nuit où il devra affronter, dans un déluge d'affrontements meurtriers, ses pires démons, il fera la rencontre d'une personne qui lui révélera peu à peu l'amour.

  • « La guerre du Vietnam enfin vue de l'intérieur, point de départ à une chorale ensorcelante où les destins dérivent jusqu'à s'entrechoquer. Ancré dans un contexte historique convaincant, le thriller de Huynh Quoc Té témoigne d'une sensibilité rare. Psychologie et action se conjuguent au service d'une oeuvre complexe et surprenante, portée par la magie des lieux et du temps. » Viêt-Nam, les années 1970. La guerre dans la guerre sévit dans le Sud du pays entre les différents clans des armées vietnamienne et américaine. Deux jeunes gens, Du et Diêu, chacun à sa manière, refusent de monter au front. L'un est déserteur, l'autre chasse les déserteurs. Ils appartiennent à la même famille. A leurs côtés, deux jeunes femmes, Liên et Françoise. Elles ne sont pas mieux loties: à elles incombe la tâche de reconstruire, sur les ruines que la guerre entasse, les repères du couple, des sentiments, du bonheur.
    La décision de Du de libérer Diêu au lieu de le conduire devant la cour martiale marque le point de départ d'une intrigue policière, que les personnages ignorent encore.
    Le tome 1 peut se lire seul, mais il donne tout leur sens aux 2 tomes suivants.

empty