Meilleures Ventes

  • 1. The Complete Tales from the Otherlands

    50 nouvelles fantastiques pour découvrir le monde mystérieux de Tim Corey et des Otherlands !
    Dans ce deuxième tome des Tales from the Otherlands, vous aurez tout le loisir de visiter le musée personnel de Dieu, de tenter de comprendre comment des couples se sont retrouvés noyés dans leurs voitures en plein milieu de la route, et pourquoi nous aurions dû remercier Jack l'éventreur pour ses crimes. Entre autres. Car ce n'est qu'un petit aperçu des 48 nouvelles histoires que vous propose Tim Corey, en vous plongeant au coeur d'un monde fantastique dans lequel la banalité d'un quotidien morose tourne au paranormal, entraînant les divers protagonistes dans des aventures qui emmèneront le lecteur aux frontières du cauchemar. 48 histoires qui lui feront franchir les portes qui ferment l'univers étrange des Otherlands.
    Grâce à ce second volume, revivez une plongée au coeur d'un monde fantastique dans lequel la banalité d'un quotidien morose tourne au paranormal !
    EXTRAIT
    Katy et Erwan s'étaient donné rendez-vous à Denfert-Rochereau, là où ils devaient retrouver leurs guides pour cette fameuse soirée. On leur avait demandé de s'habiller chaudement, tout en essayant de ne pas superposer trop de couches de vêtements. Un bon polaire devait suffire, et c'est ce que les deux amis avaient choisi de porter ce soir. Malgré cela, ils frissonnaient tous deux en attendant leurs hôtes, bien que la nuit ne fût pas forcément très fraîche. C'était plutôt l'impatience et l'excitation qui leur faisait tourner le sang, sans cesse ils regardaient leur montre, comme si le temps allait passer plus vite en se concentrant sur les aiguilles. Il était presque minuit quand les trois autres arrivèrent. Ils ne se connaissaient pas et s'étaient rencontrés sur internet. Katy et Erwan avaient longtemps hésité avant de se lancer dans l'aventure. Ils avaient en effet déjà fait la visite officielle, et en de nombreuses fois, mais l'occasion qui leur était donnée ce soir allait leur apporter une autre vision des choses. Poignées de mains rapides, présentations succinctes, et la petite équipée partit, non sans avoir rappelé les informations les plus importantes. Sphinx, l'un des trois nouveau-venus, qui se faisait sans doute appeler de cette manière à cause de son nez cassé, leur donna à tous deux un plan Giraud : il leur expliqua que c'était un des meilleurs plans pour se repérer à la fois dans les rues et dans les souterrains : en effet, le plan Giraud leur indiquait à chaque fois les galeries par rapport aux rues de la surface. Cela leur permettait de savoir à n'importe quel moment où ils se trouvaient dans Paris.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Voguant entre SF, Fantastique, ou même Contemporain, le recueil abrite des petites perles surprenantes qui ne vous laissent pas de marbre. - Colombedel'esperance
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Ancien libraire, Tim Corey a commencé par écrire des romans pour enfants avant de se tourner vers la science-fiction et le fantastique. Il a travaillé en tant que chroniqueur de séries télé pendant plusieurs années. Il habite depuis quelques années en France, près de Paris.

  • 2. The complete tales volume 1

    50 nouvelles fantastiques pour découvrir le monde mystérieux de Tim Corey et des Otherlands !
    Un homme qui s'invite chez vous pour attendre dans votre salon qu'un certain Georges revienne... un trou dans le mur de votre salle de bain que vous tentez de reboucher... un chirurgien capable de vous redonner ce que vous avez perdu... et bien plus. Voici quelques unes des situations de départ des nouvelles fantastiques présentées dans ce premier volume des Tales from the Otherlands. Tim Corey démontre l'étendue de son talent, en vous promenant d'un bout à l'autre de l'univers : que ce soit dans le noir total de votre cave, au plus profond de l'univers ou chez votre voisin le plus proche, vous n'aurez que l'embarras du choix pour frissonner et frémir. 52 histoires pour apprendre à regarder le monde qui vous entoure d'un oeil nouveau, et vous laisser entraîner aux confins de mondes mystérieux, où la terreur fréquente l'irrationnel, où le train-train du quotidien se change doucement en cauchemar dont ne sort jamais vraiment indemne.
    Une plongée en plein coeur d'une dimension inconnue.
    EXTRAIT
    Journal de bord du Century, 11 mars 2322. Capitaine Steennan.
    Nous approchons de Cassiopée. Depuis deux jours, le voyage est plus calme : Jani a terminé de réparer les avaries dues à la collision avec les météorites il y a maintenant trois jours (numéro d'incident : 08472). Tout semble marcher correctement, le réseau de communication est de nouveau en fonctionnement. Dans deux jours, nous atteindrons l'orbite de ZP200-8. Les premières analyses seront faites à distance à bord du Century, qui restera en position géostationnaire. Si les résultats sont positifs, nous envisagerons une exploration plus poussée sur le sol. De nos études dépend la terraformation de cette nouvelle planète. Une planète recréée à l'image de la Terre, pour accueillir de nouveaux colons. J'avoue avoir hâte d'y être.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Voguant entre SF, Fantastique, ou même Contemporain, le recueil abrite des petites perles surprenantes qui ne vous laissent pas de marbre. - Colombedel'esperance
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Ancien libraire, Tim Corey a commencé par écrire des romans pour enfants avant de se tourner vers la science-fiction et le fantastique. Il a travaillé en tant que chroniqueur de séries télé pendant plusieurs années. Il habite depuis quelques années en France, près de Paris.

  • 3. Le crépuscule des fauves

    Maya a disparu.
    Une course contre la montre s'engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves.
    Les fauves, une poignée de puissants qui s'attaquent à nos libertés.
    Leur plan : créer le chaos, s'approprier toutes les richesses et régner sans limites.
    Mais qui est 9 ?

    Ce nouveau thriller de Marc Levy est la suite passionnante de l'aventure des 9 héros intrépides et attachants rencontrés dans C'est arrivé la nuit.
    9 Robins des Bois d'aujourd'hui, 9 hors la loi qui oeuvrent pour le bien au péril de leur vie.
    Un roman d'espionnage engagé qui dévoile de manière éblouissante les dérives de notre époque.

  • 4. Changer l'eau des fleurs

    Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires, se révèlent lumineuses.Après l'émotion et le succès des Oubliés du dimanche, Valérie Perrin nous fait partager l'histoire intense d'une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur. Avec ce talent si rare de rendre l'ordinaire exceptionnel, Valérie Perrin crée autour de cette fée du quotidien un monde plein de poésie et d'humanité.
    Un hymne au merveilleux des choses simples.

  • 5. Aux confins de la terre ; une vie en Terre de Feu (1874-1910)

    Découvrez la fabuleuse et incroyable histoire de Lucas Bridge, né et élevé au milieu d'un peuple indien aujourd'hui disparu !
    Un immense enthousiasme accueillit la parution en 1948 d'Aux Confins de la Terre, cette oeuvre unique sur la lointaine Terre de Feu, qui relate « plus de récits étonnants que cent romans » et s'est imposée comme l'incontournable référence littéraire sur ces régions du bout du monde.
    Lucas Bridges naît en 1874 à Ushuaia, où sa famille vient de s'établir. Une région sauvage, alors grandement inexplorée. Il grandit parmi les Indiens Yaghans de la côte, apprenant leur langue et leurs usages. Plus tard, il entre en contact avec la tribu redoutée des Onas, devient leur compagnon de chasse et, fait unique, est initié comme guerrier. Le récit de ses aventures avec ses compagnons indiens est le témoignage inestimable d'un monde disparu. À coup sûr, la prédiction du New York Times lors de la parution de ce livre est encore d'actualité : « Aux Confins de la Terre trouvera sans aucun doute sa place au panthéon de plusieurs domaines de la littérature : aventure, anthropologie et histoire frontalière ».
    Une nouvelle édition de ce chef-d'oeuvre de la littérature de voyage et d'aventure !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Fils du missionnaire Thomas Bridges qui fut le premier Européen à s'établir à Ushuaia en Terre de Feu, E. Lucas Bridges (1874-1949) vécut plus de quarante ans dans les montagnes et forêts sauvages du Sud de l'Argentine. Il est la seule personne à avoir vécu parmi les Indiens fuégiens et à avoir écrit sur leur monde aujourd'hui disparu.

  • 6. Coup d'éclat au Sahara

    Coup d'éclat au Sahara

    Jean Stasse

    • Nevicata
    • 1 Décembre 2014

    Extrait
    AVANT–PROPOS
    Le Sahara, espace mythique, endroit de rêve et d’évasion, terrain d’aventure, de découvertes. Le plus vaste désert chaud au monde ! Il couvre une étendue gigantesque, traversant le Maroc, l’Algérie, la Libye, l’Égypte, le Soudan, le Tchad, le Niger, le Mali, la Mauritanie. Une bande de sable, de caillasse et de massifs montagneux qui coupe l’Afrique du Nord en deux, de l’Atlantique à la mer Rouge. Un terrain particulièrement hostile, aussi, pour ses populations et pour tous ceux qui osent s’y aventurer. Un désert impossible à traverser d’ouest en est ? Pas pour nous ! Neuf mille kilomètres inhospitaliers, un pari fou, certes, mais une première mondiale, réussie. C’était de fin novembre 1964 à fin janvier 1965.
    Plus de quarante-cinq ans se sont écoulés depuis cette traversée unique du grand désert. Tellement passionnante que j’en ai retracé les péripéties dans un manuscrit rédigé à partir de mes notes de voyage. À l’époque, j’avais écrit au célèbre écrivain Roger Frison–Roche pour lui demander quelques conseils, avant de coucher mes souvenirs sur papier. Il m’avait répondu très simplement, m’encourageant à publier un livre. Je ne l’ai jamais fait, jusqu’à ce que je rencontre, au hasard d’un salon du livre à Bruxelles, Paul–Erik Mondron (Éditions Nevicata), avec lequel j’évoquai quelques épisodes de ce voyage. Je lui suis très reconnaissant de s’être intéressé d’emblée à mon récit au point de vouloir le publier.
    Ce livre relate la réalisation d’un rêve et d’une aventure. Même si je n’ai pas la prétention d’avoir vécu quelque chose de comparable à mes héros d’enfance, au moins ai–je pu entrevoir ce qu’ils ont ressenti, ce qu’ils ont vécu. Chaque détail de ce voyage est encore gravé dans mon esprit aujourd’hui. Il m’a influencé tout au long de ma vie, pour d’autres aventures. Ainsi, j’ai toujours été passionné de montagne. J’ai parcouru en tous sens les Alpes à peaux de phoque et escaladé quelques beaux sommets. Jusqu’à ce qu’un accident m’empêche hélas de grimper, il y a quelques années, me laissant une cheville en bien mauvais état. Ma femme et moi avons aussi eu la chance d’habiter sept ans au Botswana et au Zimbabwe, et de parcourir tous les pays de l’Afrique australe, dont le désert de Namibie, dont nous sommes tombés amoureux.
    La traversée du Sahara d’ouest en est fut, pour l’époque, une épopée : la navigation à la boussole et au compas solaire, les nuits à la belle étoile en plein désert, à même le sol, savourant le silence absolu – comme disait Théodore Monod, « le désert aime le silence » –, vingt–quatre heures sous la surveillance armée d’une tribu de Réguibats insoumis de Mauritanie, les soirées avec la Légion étrangère, une rencontre avec le guide qui conduisit le colonel Leclerc vers l’oasis de Koufra en 1941, les liaisons par radio, la chasse à la gazelle, les vents de sable qui se lèvent avec une violence inouïe, faisant disparaître tout repère, la joie inquiète de parcourir certains endroits encore inconnus…

empty