Celui dont nous t'offrons l'image,
Et dont l'art, subtil entre tous,
Nous enseigne à rire de nous,
Celui-là, lecteur, est un sage.                          Charles Baudelaire, né il ya 200 ans, le 9 avril 1821.

La récente journée des droits de la femme a rappelé l'exigence de porter le débat sur ce combat inachevé de l'égalité entre les femmes et les hommes. Cette actualité est aussi éditoriale, et c'est un parcours parmi 40 livres et revues traitant du féminisme que LIBREL propose ici. Sur ce genre de thématique, on pense souvent aux romans, aux essais, aux témoignages... N'oublions pas les revues, qui permettent un regard régulier et actualisé sur le sujet, avec les contributions d'un collectif d'auteurs.

Des nouveautés, des classiques, du belge, et surtout du tout bon pour rendre les enfants accrocs à la lecture-plaisir, et pour les adultes la garantie de partager un bon moment (même quand on relit le même album pour la dixième fois...)

Une nouvelle proposition BD par un de nos libraires spécialisés.
Les sélections précédentes sont visibles sur notre onglet "BD - Nos libraires proposent..."

Le genre n'est pas nouveau. On connaît ces livres d'Emmanuel Carrère, Morgan Sportès, Ivan Jablonka, qui ont fait oeuvre littéraire de faits divers entrés dans le débat public. Maupassant, Duras, Modiano, l'ont fait aussi.
Faits divers, faits de société, et c'est la littérature qui souvent nous en donne les clefs.

C'est reparti ! Après une année de restrictions, mais aussi de ténacité et de résistance, au cours de laquelle l'écriture ne s'est pas arrêtée, les auteurs et les autrices de chez nous sont bien présents en cette rentrée littéraire d'hiver. Avec éclat !
Ne soyons pas surpris : bien que sorti l'an dernier, figure dans cette sélection faite en collaboration avec le blog de la littérature belge Le Carnet et les instants, l'ouvrage qui a reçu le Prix Rossel, La confiture de morts. C'est ce prix qui a permis à cet excellent roman, aux senteurs ardennaises, de vraiment se faire connaître, et il en vaut la peine...

À quoi bon des poètes dans une pareille époque?
À quoi sert la poésie ?
L'imprimerie a rendu la poésie silencieuse, elle y a perdu son chant. Fais-la chanter de nouveau !
Tu es Whitman, tu es Poe, tu es Mark Twain, tu es Emily Dickinson et Edna St Vincent Millay, tu es Neruda et Maïakovski et Pasolini, Américain(e) ou non, tu peux conquérir les conquérants avec des mots.

Il est l'auteur d'un livre unique. Il y parle de l'usine, de l'interim.
Un style au rythme de la ligne de production. En fait, comme un poème.
Je n’y allais pas pour faire un reportage/Encore moins préparer la révolution/Non/L’usine c’est pour les sous/Un boulot alimentaire/Comme on dit
Le temps ne lui aura pas été laissé. Il est mort le 24 février, à 42 ans.
Un livre vraiment unique.

Une liseuse nouvelle génération pour un confort de lecture optimal.
Dotée d'un écran haute définition de 300 dpi, la DIVA HD vous offre une qualité de lecture idéale avec son éclairage modulable qui réduit l'exposition à la lumière bleue. Elle vous promet des semaines d'autonomie, une capacité de stockage de livres excep­tionnelle et une lecture sans reflet. Servie par une nouvelle interface rapide et instinctive, vous plongerez sans attendre vers vos meil­leures lectures. Un plus : Les couvertures déclenchent l'éveil ou la mise en veille instantanés de votre liseuse. La liseuse DIVA est compatible avec la protection social LCP que nous vous recommandons. 
Notre conseil : dès l'achat investissez sur une couverture. Informez-vous auprès de votre libraire ou sur info[at]librel.be

empty